Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Cinéma

Patrick Bruel, homme de cinéma

mercredi 27 août 2014 à 9:24 Par Benjamin Jacquot, France Bleu

Patrick Bruel s'est essayé au cinéma avant même de débuter la fantastique carrière de chanteur qu'on lui connaît. Avec près de 40 films à son actif, il est aujourd'hui un acteur confirmé au talent connu et reconnu !

Patrick Bruel, acteur hors pair
Patrick Bruel, acteur hors pair © corbis images

Impossible de passer à côté de la filmographie de Patrick Bruel, artiste aux nombreuses facettes et de grand talent. Retour sur quelques uns des films auxquels il a participé.

1979, les débuts

C'est grâce au réalisateur Alexandre Arcady , que Patrick Bruel va faire ses classes au cinéma. Il joue pour son tout premier rôle le fils de Roger Hanin dans "Le coup de sirocco" en 1979. Les deux hommes se retrouvent ensuite notamment sur le tournage du "G rand carnaval" , en 1983 et pour "L'union sacrée" , en 1989, avec Richard Berry :

[union sacrée](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=31468.html)Patrick Bruel **se plaît également dans la comédie** , en témoignent les films comme* "P.R.O.F.S"* en 1985 et *"Les diplômés du dernier rang"* (1982). Les années 80-90, la confirmation --------------------------------- Bruel s'éprend vraiment du cinéma et enchaîne les tournages avec réalisateurs et acteurs de prestige : *"La maison assassinée" * de Georges Lautner en 1988, *"Force majeure"* en 1989 avec François Cluzet, ou encore* "Attention bandits"* de Claude Lelouch, avec Jean Yanne en 1987 : [Attention bandits!](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=40862.html)Alors que** la France est en pleine "Bruelmania"** , l'acteur-chanteur n'en oublie pas pour autant le cinéma, et les films policiers plus précisément : il est à l'affiche de* "Toutes peines confondues"* avec Jacques Dutronc en 1992 et de *"Profil bas"* en 1993 où il retrouve Jean Yanne : [Profil bas](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=38257.html)Après un bref passage aux USA, **Patrick Bruel s'essaie au film d'aventure** , aux côtés de Jean Reno, en 1996. Il s'agit bien sur du "Jaguar", réalisé par Francis Veber :
2000, la reconnaissance... -------------------------- Patrick Bruel, âgé d'une quarantaine d'années fait des choix plus réfléchis dans ses films ; l'homme a mûrit, on le voit **davantage dans des films ayant attrait à la famille.** * "Le lait de la tendresse humaine"* en 2001,* "Une vie à t'attendre"* en 2004, et le très remarqué *"Un secret"* en 2007. Il y partage l'affiche avec Cécile de France et Julie Depardieu :
En 2012, ses grandes qualités de comédien l'amènent à être nommé pour un césar dans la  comédie *"Le prénom"* : [Prénom](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=188448.html)Le retour de Patrick Bruel au cinéma est imminent** puisqu'il retrouvera la belle Sophie Marceau** dans *"Tu veux ou tu veux pas"* , film réalisé par Tonie Marshall. Rendez-vous dans les salles le 01er octobre prochain ! [Tu veux ou tu veux pas](http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222030.html)