Rabbi Jacob de retour au cinéma dans une version restaurée
Gérard Oury - Louis de Funès, une association qui aura marqué pour toujours l'histoire du cinéma français, avec notamment La Grande vadrouille, La folie des grandeurs, Le Corniaud et donc Rabbi Jacob, qui ressort mercredi 10 juillet en version restaurée.
Mon père avait coutume de dire que de Funès était l’un des rares acteurs, sinon le seul, à pouvoir interpréter un personnage odieux sans jamais être antipathique. Il est clair que pour Rabbi Jacob, c’était un atout magnifique (Danièle Thompson, fille de Gérard Oury et coscénariste du film)
L'histoire
Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane. Celui-ci parvient à s’échapper aux côtés de Victor Pivert. Les deux hommes gagnent l’aéroport d’Orly, bientôt suivis par leurs ravisseurs. Pour leur échapper, ils n’auront d’autre choix que de se déguiser en rabbins. Pivert est alors pris pour Rabbi Jacob, sommité new-yorkaise attendue en grande pompe par la communauté juive de la rue des Rosiers…
L'info en continu
Les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence