Événements

Du 12 novembre 2016 au 13 novembre 2016

13ème édition du « Gout du large » : un plongeon dans la tradition maritime de Port en Bessin Huppain !

Par
Pecten Maximus
Pecten Maximus - Ville de Port-en-Bessin-Huppain

Les 12 et 13 novembre prochains, Port en Bessin Huppain organise la Fête de la coquille Saint Jacques et des produits de la pêche normande, accompagnée du Festival « Musique sous les Embruns ».

Un grand rendez-vous festif

Grand rendez-vous annuel qui marie gastronomie et musique, les 2 000 habitants de Port en bessin Huppain s’apprêtent à voir leurs quais prendre des allures de fête le temps d’un week-end et à recevoir près de 50 000 visiteurs venus célébrer la mer et… la coquille Saint Jacques ! Depuis sa création en 2004, la manifestation connaît un joli succès avec une grande mobilisation des pêcheurs et des habitants.

Premier port de pêche artisanale de Normandie, Port en Bessin Huppain, situé au cœur des plages du Débarquement, est le théâtre quotidien du va et vient des chalutiers. Quoi de plus naturel pour ce port de célébrer ce mollusque par une fête destinée au Grand Public !

Affiche 2016 - Aucun(e)
Affiche 2016 - Ville de Port-en-Bessin-Huppain

Un programme d’animations sur le thème de la mer…

Au programme de cette nouvelle édition, de nombreuses animations pour petits et grands qui plongeront les visiteurs au cœur de la tradition maritime de Port en Bessin Huppain :

• L’ouverture exceptionnelle de la criée aux particuliers pour la vente des coquilles saint Jacques et des produits de la pêche normande

• Des ateliers culinaires orchestrés par Flyin’ Chef : cours de cuisine et démonstrations culinaires, des dégustations proposées par les femmes de pêcheurs

• Des visites guidées du port de pêche, des démonstrations de ramendage et de sauvetage en mer

• La présence de vieux gréements

• Une programmation culturelle : conférence, expositions, films…

• Un village pour enfants : jeux de société, maquillage, activités créatives…

• Des restaurants mettant la coquille saint Jacques à l’honneur

Le groupe normand Strand Hugg. - Aucun(e)
Le groupe normand Strand Hugg. - Photo M. Guérard

Sans oublier le festival « Musique sous les embruns » !

Cette année le festival plantera un nouveau chapiteau, plus confortable, au bord de l’eau. Six groupes de musiciens, chanteurs et danseurs venus de Madagascar, d’Irlande, de Galice (…) ou de Normandie feront voyager les spectateurs au-delà des mers

Partager sur :

Infos pratiques

Port-en-Bessin-Huppain, France

Tél : 02 31 21 92 33

Site de la Fête

PARKING GRATUIT POUR LES VÉHICULES LEGERS POUR LES CAMPING-CARS : 200 places de parking seront réservées aux camping-cars à partir du 11 novembre : 4,5€ la nuit. Le stationnement des camping-cars sera strictement interdit en dehors de ces places.