Sortir

Du 2 mai 2014 au 4 mai 2014

19ème Salon Fleurs et Jardin au Vaudreuil

19ème Salon Fleurs et Jardin au Vaudreuil

Le Salon Fleurs et Jardins fête l’arrivée du printemps. Ce grand rendez-vous se déroule sur un espace de plus d’un hectare le long des berges de l’Eure avec l’opportunité de rencontrer les meilleurs spécialistes de la filière du végétal. Plus de 150 exposants réputés et fidèles au Salon sont présents;des producteurs authentiques venus de toute la France avec leurs plus belles créations, gages de qualité et de diversité dans les choix et prix proposés aux amoureux des fleurs et des plantes. Ce Salon a attiré l’an dernier plus de 9000 visiteurs soit près de trois fois la population de ce charmant village normand qu’est Le Vaudreuil.

Un succès qui d’année en année se perpétue car il s’ adresse à tous: amateurs ou collectionneurs exigeants à la recherche des espèces les plus rares.Un véritable paradis de senteurs et de couleurs où il fait bon déambuler en toute quiétude allant d’allée en allée à la découverte de centaines d’espèces pleines de surprises et enchanteresses: rosiers de collection, rosiers grimpants, arbustifs, rosiers lianes,rosiers anciens, rosiers tiges ou encore buissons, superbes variétés d’hortensias,d’orchidées,de dalhias, de fuschias,de tulipes, de rhododendrons...

Vous pourrez y découvrir également toutes sortes de fleurs miniatures, fleurs exotiques,fleurs pour parterres,plantes aromatiques et potagères,ou encoreplantes méditerranéennes; sans oublier la présentation desarbres et arbustes d’ornement, arbres fruitiers, palmiers rustiques,etc.LE LIN NORMAND A L’HONNEUR: Le lin normand est surtout cultivé en Seine-Maritime(pays de Caux) et dans l’Eure (plateaux de St André et du Neubourg, pays d’Ouche).Sa renommée est mondiale.La Normandie représente près de 65% des surfaces françaises cultivées en lin textile dont 85% en Haute-Normandie.La culture du lin a besoin d’une terre riche, d’un climat tempéré et humide conditions favorables qu’elle retrouve dans notre belle Normandie.

Comme tous les ans, Gérard Farcy , le jardinier de France Bleu Haute-Normandie sera présent.

 

Partager sur :