Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Du 23 octobre 2015 au 25 octobre 2015

2000 Choristes Osent Les Tubes Du Top

2000 Choristes Osent Les Tubes Du Top ! Avec Yannick Noah, Hélène Ségara, Mickael Miro mais aussi Maximilien Philippe vendredi 23 octobre, Lilian Renaud les 24 et 25 octobre. Ecoutez France Bleu Lorraine et gagnez vos invitations.

Les 23, 24 et 25 Octobre 2015, 2000 choristes seront réunis sur la scène du Galaxie d’Amnéville pour trois concerts exceptionnels.

Près de 100 Chorales Lorraines,  2000 choristes dirigés par Jacky Locks, accompagnées par un orchestre symphonique de 40 musiciens et un orchestre rythmique.  

Aucun(e)

Après le carton de l’édition Lorraine de Chœur 2013, partagée par 2000 choristes avec Patrick FIORI, Christophe WILLEM et William SHELLER les voici sur les planches pour l’édition 2015 !  Yannick Noah, Hélène Segara, Mickael Miro les 23, 24 & 25 octobre . Maximilien Philippe  vendredi 23 octobre, Lilian Renaud  les 24 et 25 octobre. Et vous ? Serez-vous avec eux ?

Aucun(e)

Ils Osent Les tubes Du Top  aidés par des vedettes de la chanson française : Mickaël Miro, Yannick Noah, Hélène Ségara, Lilian Renaud ou Maximilien Philippe.

 Toujours sous la direction de Jacky Locks,  cet évènement promet encore d'être au " TOP" !

Jacky Locks : « J'ai rencontré Lilian à la Music Academy International de Nancy en septembre dernier, je suis professeur là-bas. J'ai eu un vrai coup de cœur pour lui, alors je lui ai proposé de participer aux 2000 choristes, avant même qu'il gagne The Voice ! C'était un pari… Et c'est gagné ! » A quelques mois du concert, Jacky Locks est toujours aussi habité. Aussi motivé, aussi heureux, aussi ravie de présenter son bébé. Depuis janvier dernier, les chorales de Lorraine, mais aussi du Luxembourg, de Suisse et d'Alsace  travaillent d'arrache-pied sur le thème 2015 du concert : « Ils osent les tubes du Top ». « Ose en clin d'œil à Yannick Noah, l'un des invités ! Le Top 50, cela offre une quantité de titres, qui vont de 1984 à 2000. C'est les débuts de Jean-Jacques Goldman, de Francis Cabrel, il y aura aussi du Téléphone, Emile et Image, Il est libre Max, Le Paradis Blanc, Le géant de papier. Sans oublier une partie internationale, avec Africa, I can see clearly now, ou Earth Song, qui sera le grand final avec les choristes et tous les artistes sur scène. Et puis Still Loving you que chantera Lilian. La petite touche des 2000, c'est l'ajout de deux musiques classiques, dont un French Cancan qui s'annonce mémorable. Jacky Locks, l'homme bon, mais aussi très exigeant a déclaré à mylorraine.fr. « Ils vont avoir plein de devoirs de vacances. C'est beaucoup de boulot, c'est très physique aussi. La seule exigence que j'ai avec eux, c'est qu'ils travaillent. S'ils ne travaillent pas, ils s'en vont. Il y a un turn over d'environ 30% chez les choristes. Ce qui ramène de l'énergie, de la nouveauté, une motivation qui fait du bien à tout le monde ». Il est comme çà le Jacky et il ne joue pas avec la mère Michèle.

Mais qui est Jacky Locks ? 

Aucun(e)

Directeur artistique du festival des Fous Chantants à Alès qui rassemble chaque été depuis plus de 10 ans 1000 choristes autour du répertoire de la chanson francophone. Jacky Locks, en véritable homme orchestre, cumule les expériences.Etudiant à la faculté de musique de Strasbourg, puis élève en direction de chœur et orchestre de Pierre Cao, ce mosellan a pris très rapidement la direction d’ensembles vocaux et intervient dans le cadre de la “mission voix lorraine” sur des projets départementaux. Professeur de musique en collège et lycée, harmonisateur, formateur IUFM et conseiller à l’Institut Européen de Chant Choral, il dirige depuis 17 ans l’ensemble vocal Emotion. Chef de chœur emblématique aussi pour le grand public télévisuel, il a participé deux années durant à l’émission de TF1 “500 choristes” où il accompagne de nombreux chanteurs de la variété française et internationale. Jacky ne cesse de démontrer ses talents d’animateur de chœur et a prouvé, une fois encore et indubitablement, le dynamisme du chant choral en organisant à Amneville, des spectacles réunissant 2000 chanteurs bénévoles et quelques artistes reconnus.

Rendez-vous les 23, 24 & 25 octobre 2015 pour le concert 2015 des 2000 choristes c'est au Galaxie et avec France Bleu Lorraine.

2000 Choristes Osent Les Tubes Du Top un événement Résonances Lorraines.

Choix de la station

France Bleu