Sortir

Du 4 mai 2014 au 4 mai 2014

25e Foire aux fleurs de Richerenches

25e Foire aux fleurs de Richerenches

Dimanche 4 mai, les passionnés du jardin ont rendez-vous à Richerenches.

Un rendez-vous haut en couleurs

Chaque année, depuis 25 ans , des milliers de personnes viennent, à l'occasion de la Foire aux Fleurs, non seulement acheter des fleurs (bouquets, plants, fleurs séchées, cactées, plantes exotiques, fleurs en bois...) mais également découvrir et admirer l'union des vieilles pierres avec cette multitude de couleurs .

Les habitants du village laissent libre cours à leur créativité. C'est toujours avec passion que le village est décoré sur un thème différent chaque année. L'accès à la foire est libre , de nombreux parkings gratuits sont aménagés et des plateaux-repas sont proposés pour le déjeuner. Les enfants sont costumés selon le thème et défilent dans la journée accompagnés d'un groupe musical qui anime les rues du village. Des enveloppes-surprises sont organisées avec de nombreux lots de fleurs offerts par les exposants à gagner. Des expositions sur le thème des fleurs sont à voir dans les salles communales. Des manèges et jeux pour les enfants sont présents sur la foire.

Marché aux fleurs Richerenches - Aucun(e)
Marché aux fleurs Richerenches - OT Richerenches
Un village chargé d'Histoire

Richerenches est un petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence.Cette commanderie, jadis "chef d'ordre" de la région, est abritée par un large mur d'enceinte flanqué de quatre tours et apparaît être la mieux conservée de Provence.Les amoureux des vieilles pierres tomberont sous le charme du village avec ses petites rues superbes et ses maisons restaurées avec soin.Richerenches n'est pas seulement un joli village entouré de beaux paysages, c'est également un des hauts lieux de la truffe de qualité.Classé "site remarquable du goût", il s'y organise de fin novembre à avril, le plus important marché aux truffes de France.

Infos pratiques