Du 14 mars 2013 au 17 mars 2013

26ème Festival Handiclap sur l’Île de Nantes

26ème Festival Handiclap sur l’Île de Nantes

Du jeudi 14 au samedi 17 mars, près des Machines de l’île, le Festival Handiclap embarque tous les publics dans une programmation pluri-artistique qui met la barre très haut !

Handiclap Ban
Du jeudi 14 au samedi 17 mars, près des Machines de l’île, le Festival Handiclap embarque tous les publics dans une programmation pluri-artistique qui met la barre très haut.

C’est le groupe métissé L’Orchestre National de Barbès qui ouvrira cette 26e édition du festival Handiclap, le jeudi 14 mars à 21 h. Le festival Handiclap, créé par l’Apajh 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés de Loire-Atlantique) à pour objectif  de valoriser les artistes en situation de handicap, sur scène et de montrer des spectacles qui parlent de la différence et des spectacles tout court pour les publics de tous les ages.Les chapiteaux Maboul Distorsion et Mobil Casbah vous ouvrent leurs toiles avec la collaboration du Collectif Quai des Chaps, sur l’Esplanade des Riveurs à proximité des Machines de l’Ile. Le site est mis en valeur par une scénographie “Bambou et Transparence”,conçue par l’Association Et Demain : un dôme sensoriel et des éléments surprenants et un «bassin d’eau» réalisé par les Briords vous attend également à l’expositionde la Maison des Hommes et des Techniques.

Expositions, théâtre, concerts, ateliers sont au programme de ce festival.Programme détaillé sur le site du festival : www.handiclap.fr 

Handiclap

Infos pratiques