Tous les sports

Du 6 avril 2013 au 7 avril 2013

2e Rallye Orange-Ventoux-Classic

2e Rallye Orange-Ventoux-Classic

Le Rallye Orange-Ventoux-Classic, dont la seconde édition a lieu les 6 et 7 avril, est une épreuve sur routes fermées à la circulation, réservée aux automobiles construites avant 1985. Une compétition qui est aussi un véritable spectacle.

Deux catégories distinctes sont proposées :VHC (véhicules historiques de compétition) dont les pilotes luttent contre le chronomètre avec un classement général scratch.VHRS (véhicules historiques de régularité sportifs), dont les pilotes doivent respecter une des trois moyennes (haute, intermédiaire, basse) définies par l’organisation.

À ne pas manquer : le départ du rallye qui sera donné depuis le parvis du Théâtre Antique d’Orange en présence des Centurions de la Legio VI Victrix, ainsi que l’arrivée finale qui se tiendra devant l’Arc de Triomphe d’Orange toujours avec les Centurions.Durant les deux journées de course, le parc d’assistance aura pour cadre le village de Bedoin .

A signaler deux concurrents aux couleurs de France Bleu Vaucluse : Phillippe Brachet propriétaire et pilote d’une FIAT X 1/9 de 1980, et son copilote Christian Chazalon , collaborateur de France Bleu Vaucluse passionné de sports mécaniques.

La FIAT X 1/9 de Philippe Brachet - Aucun(e)
La FIAT X 1/9 de Philippe Brachet
Programme :Samedi 6 avril ES 1 et 4 - BEDOIN / LA MADELEINEES 2 et 5 - FLASSAN / LA GABELLEES 3 et 6 - LA NESQUE / MONIEUX Dimanche 7 avril ES 7 - FLASSAN / LA GABELLE ES 8 - LA NESQUE / MONIEUXES 9 – SAULT / LE VENTOUX (Chalet Reynard)

Infos pratiques