Événements

Du 28 octobre 2016 au 30 octobre 2016

2ème Rallye des 7 Vallées d'Artois

Par
En partenariat avec France Bleu Nord
En partenariat avec France Bleu Nord

Du 28 au 30 octobre prochain, la 2ème édition du rallye tout-terrain des 7 Vallées d'Artois verra les animateurs du Championnat de France des Rallyes TT s'affronter sur les chemins où l'organisation a concocté le parcours.

Auchy-les-Hesdin restera le centre névralgique du rallye avec le parc fermé, le PC course et la salle de presse.

L'assistance se fera désormais à Azincourt, dans un parc de plus de 2 ha. Les vérifications techniques et administratives auront, elles, lieu le vendredi à Fruges, c'est une nouveauté. 15 épreuves chronométrées (6 différentes), parcourues en deux étapes, départageront les concurrents. Parmi ces 145 km de spéciales, l'une d'elles est toute nouvelle (Verchin / Fruges), les autres sont d'anciennes épreuves modifiées, parfois assez sensiblement. Malgré une note élevée donnée par l'observateur fédéral, l'édition 2015, qui était une grande première, a connu quelques petits ratés compréhensibles.

Fort de cette expérience, Claude Gengembre et Jean-Claude Darque, coprésidents de l'organisation, mettent tout en œuvre avec leur équipe, pour offrir, aux concurrents et aux spectateurs, une édition 2016 qui soit la meilleure possible. Les retombées importantes, engendrées par la première édition, facilitent les contacts avec de nouveaux partenaires. Ce travail de fourmi, indispensable au financement, est en passe d’aboutir. Il reste bien entendu de la place pour les bonnes volontés.

Côté sportif Le bouche-à-oreille entre les concurrents étant plus que positif, cette deuxième édition est en droit d’attendre une participation élevée. Alliant parties rapides, parties techniques avec de nombreux changements d’adhérence, le parcours septentrional diffère totalement de ceux rencontrés sur les manches méridionales. Une sélection « naturelle » peu habituelle pour le championnat rend le pronostic avant départ bien difficile. Le titre national pourrait parfaitement s’y jouer !

  - Aucun(e)
- Sébastien Petit

  - Aucun(e)
- Sébastien Petit

Les spectateurs, impressionnés par cette nouvelle discipline dans notre région, ont eux aussi fait passer le message. Ils seront, c’est certain, encore plus nombreux au bord des chemins en octobre prochain.

Qui sortira de la lumière ? Vincent Poincelet, entrepreneur de Fère-enTardenois, près de Château-Thierry, sera de retour sur le terrain de sa victoire logique en 2015, avec de belles ambitions ?

Les amateurs préparent leurs pronostics, qui se vérifieront sur place lors de ce deuxieme Rallye Tout Terrain 7 Vallées d'Artois.

  - Aucun(e)

  - Aucun(e)

  - Aucun(e)

  - Aucun(e)

A suivre sur France Bleu Nord !

Partager sur :