Sortir

Du 8 mai 2013 au 12 mai 2013

32ème foire éco bio

32ème foire éco bio

France Bleu Alsace est partenaire de la foire éco bio de Colmar : le rendez-vous des alternatives écologiques.

5 jours de conférences, de cinéma, d’animations, d’ateliers et de concerts.450 exposants pour vous conseiller, vous guider et vous délecter. Dédale de stands agricoles, alimentaires, éducatifs, culturels…qu’ils parlent de l’environnement, l’habitat, la santé ou même d’habillement… ce sont tous les témoins d’un engagement alternatif.Le thème principal de cette année est : Quelle métamorphose pour sortir des crises ? Depuis 32 ans, nous dénonçons toutes les dérives de notre système. Dans le même temps, nous proposons des pistes pour sortir de ces impasses qui nous conduisent dans le mur. Nous essayons d’être les relais de tous ceux que l’on dit utopistes, mais qui sont le plus souvent visionnaires. Crises… chrysalides : sortons-en vite ! Devenons des papillons multicolores aux idées nouvelles et généreuses.Temps forts : • Mercredi 8 mai présence toute la journée de Marie-Monique ROBIN, journaliste, réalisatrice et écrivaine française et de Michèle RIVASI, fondatrice de la GRIIRAD toutes les deux seront présentes pour des débats et des interventions auprès du public – projection de trois des films de Marie-Monique ROBIN.• Le groupe Transition de Colmar (initiative locale à l’origine d’actions concrètes que les citoyens peuvent réaliser au sein de leur village, leur ville ou leur quartier) associé à d’autres groupes locaux animera tous les jours des stammtisch, papotages et surtout un jeu collaboratif pour passer à la Transition.

Tous les soirs la Foire se termine sur un air festif. Le rendez-vous de cette année à ne surtout pas manquer ce sont les concerts d’HK et les saltimbanks, le mercredi 8 mai à 21h et Bal Pygmée samedi 11 à 21h.

Ouverture stands, conférences, animations 10h à 19h30 (18h le dimanche) : tout le programme ici.Concerts et restauration tous les soirs jusqu’à minuit (sauf dimanche)

 

Infos pratiques