- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Dordogne
- Infos
- Culture - Loisirs
- 37e édition de « Mimos », du mardi 23 au samedi 27 juillet 2019
37e édition de « Mimos », du mardi 23 au samedi 27 juillet 2019
Le Festival Mimos ; un événement France Bleu Périgord.

19 compagnies sont au rendez-vous avec le public pour 19 spectacles en plus du « Off ». Un thème : « Les corps engagés », avec des spectacles sur des thématiques comme les migrants ou le féminisme.
« Mo et le ruban rouge », en spectacle d’ouverture, est un grand format à vivre en famille, d'abord sous la forme d'une déambulation, un parcours dans la ville, puis en fixe sur une vaste esplanade.
Les Arts du Mime et du Geste sont forcément en prise avec les questions qui agitent notre société (migrants, bouleversement de l’écosystème, dérives de la surconsommation, intolérance...) et MIMOS en est le reflet. Susciter des émotions, provoquer des réactions..., les artistes sont des esprits libres qui revendiquent un art engagé, un corps politique. Ils puisent l’essence de leurs créations d’un état du monde, avec toutes ses contradictions et ses conflits, mais aussi ses espoirs. S’engager, c’est donner un sens à ce que l’on vit, c’est construire notre humanité, c’est créer un lien avec l’Autre, partager des valeurs de solidarité. On sort transformé et enrichi de cet investissement collectif. Du JE au NOUS, « L’engagement, Le vivre ensemble » sont au cœur de cette 37ème édition, fenêtre incandescente ouverte sur le monde.