Jeux

Du 19 mai 2017 au 26 mai 2017

50 patates, ça vous tente ?

la siterma d'Eysines

Pour fêter le 13ème Raid des Maraîchers, samedi 3 juin à Eysines, jouez et gagnez 50 kilos de sirtema, la vraie pomme de terre d'Eysines !

Rendez-vous samedi 3 juin dès 8h30 sur la grande place du Bourg, pour le coup d’envoi de la 13e édition du "Raid des maraîchers" d’Eysines. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux de balades champêtres. Le raid des maraîchers présente une spécificité : vous amener à la rencontre des maraîchers de la commune, qui vous ouvrent leurs exploitations pour l’occasion. Et pour mieux vous inviter à les découvrir, France Bleu Gironde met en jeu jusqu'à 50 kgs de patates à vous partager et dont une partie sera remise aux restos du Cœur de la ville. A vos marques ? Prêts ? Patatez !

L'affiche du raid des maraichers 2017 - Aucun(e)
L'affiche du raid des maraichers 2017 - Ville d'Eysines

L’inscription au raid est gratuite et obligatoire et doit se faire avant le 30 mai : raid.maraichers@eysines.fr ou via le formulaire en ligne sur le site de la mairie.

"A savoir : La Pomme de terre d’Eysines provient de la variété Sirtema, variété précoce, qui arrive à maturité, en plantation normale, à la fin de juin ou au début de juillet. Depuis quelques années, une quinzaine de maraîchers se sont fédérés autour d'une charte de qualité pour la cultiver. Une marque collective a été déposée. À plus long terme, ils souhaiteraient obtenir une IGP (indication géographique protégée) ou une labellisation plus structurée. La Confrérie de la Pomme de Terre d’Eysines, née en 2000, vise la valorisation de cette espèce primeur, dont les qualités gustatives sont reconnues." (source : http://www.cuisinealafrancaise.com/fr/dgal/produits/158\-pomme\-de\-terre\-d\-eysines#F4uHJkclb0cw6QHz.99))

Infos pratiques

33320 Eysines, France

Programme complet

Accessibilité renforcée L’édition 2017 propose deux nouveautés pour améliorer l’accueil des personnes en situation de handicap. D’un côté, la possibilité de faire appel à un accompagnateur sur les rando du lève-tôt et rando’cool (inscription sur place le matin-même). D’un autre, la mise à disposition pour les Eysinais d’un service de transport de type minibus adapté, pour se rendre à la manifestation (inscription directement par téléphone au 05 56 16 18 22). Ce dernier dispositif propose trois temps de ramassage : • pour se rendre au départ du Raid, le matin • pour rentrer chez soi après les randonnées, vers 13h • pour rentrer chez soi après le déjeuner grande place du Bourg, vers 14h30