Événements

92.000 visiteurs pour l'exposition internationale Lascaux à Bruxelles

Par Marie-Sylvie Prudhomme, France Bleu Périgord mercredi 15 avril 2015 à 17:47

Expo Lascaux Bordeaux
Expo Lascaux Bordeaux © Radio France - Antoine Balandra

L'exposition internationale Lascaux 3 a refermé ses portes dimanche dernier à Bruxelles. 92 000 visiteurs ont pu admirer les facs-similés de la grotte périgourdine. Prochaine étape le parc des expos à Paris dans un mois.

C'est un véritable succès public pour l'exposition internationale Lascaux 3 à Bruxelles. L'exposition itinérante qui a fermé ses portes dimanche dernier au musée royal du cinquantenaire a attiré 92 000 visiteurs en 5 mois . C'est largement plus que prévu, puisque les organisateurs tablaient sur 80 000 entrées.

  Vu l'affluence, le musée a d'ailleurs été obligé de prolonger l'exposition d'un mois. Après Bordeaux, Chicago, Houston et Montréal, cela fait plus de 800 000 personnes qui ont déjà vu l'expo à travers le monde.

Prochaine étape: Paris

Les facs-similés vont maintenant être démontés. La prochaine étape de cette exposition itinérante de la reconstitution de la grotte de Lascaux c'est Paris. A partir du 20 mai et jusqu'au 30 août, l'exposition va s'installer au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris , là où se tient habituellement le salon de l'agriculture. Elle sera donc visible par les Parisiens mais aussi par les centaines de milliers de touristes étrangers qui visitent la capitale l'été. A l'automne, l'exposition Lascaux 3 prendra ses quartiers au Parc des expos de Genève avant de rejoindre le Japon en 2016.

Lascaux 3 à Paris - Aucun(e)
Lascaux 3 à Paris