Événements

Ahmed Sylla "Bouge avec Léo!"

Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin vendredi 16 septembre 2016 à 17:21

AHMED SYLLA le 1er Octobre 2016 à Espace Culturel - Les Pieux
AHMED SYLLA le 1er Octobre 2016 à Espace Culturel - Les Pieux

Samedi 1er octobre 2016, le comédien humoriste Ahmed Sylla monte sur la scène de l'Espace Culturel des Pieux dans la Hague au profit de l'association "Bouge avec Léo!".

L’association " Bouge avec Léo ! " convie tous les habitants de la Manche au spectacle d’Ahmed Sylla, le 1er octobre au Pieux. Cette association a pour but l’organisation d'évènements pour améliorer le quotidien de Léo.

Léo, très entouré ! - Aucun(e)
Léo, très entouré !

  • Qui est Léo ? Léo Curet est un adolescent qui souffre d’une maladie "orpheline". Handicapé lourdement des membres inférieurs et supérieurs, Léo a besoin de matériel onéreux dans sa vie quotidienne. Élève en section S à Coutances, passionné de musique (surtout électro) Léo est aussi fan d'humoristes.

C’est en regardant "Le Marrakech du rire" où Ahmed jouait, que fut prise la décision de demander à l’artiste de venir dans la Manche. "Il a accepté tout de suite " dit Laurent Curet, père de Léo et trésorier de l’association. En tournée depuis septembre 2015, Ahmed Sylla jouera pour la première fois son spectacle "Avec un grand A" dans le Cotentin. Le bénéfice de la soirée ira directement à "Bouge avec Léo ! "

  • Quelques infos sur Ahmed Sylla :  Né en 1990, à Nantes, c’est au collège, à l’âge de 14 ans, qu’Ahmed découvre le théâtre. Après quelques vidéos postées sur Facebook, Ahmed se fait remarquer en 2010 et se produit alors sur des scènes prestigieuses comme Bobino ou le Casino de Paris. A partir de 2011, sa carrière s'accélère : Nombreux passages dans "On ne demande qu'à en rire" l'émission de Laurent Ruquier, premier One Man "A mes délires" au Petit Palais des Glaces en 2013, rôle de "Noah" dans la série "Alice Nevers" diffusée sur TF1, rôle au cinéma. En tournée depuis septembre 2015, Ahmed Sylla joue pour la première fois son spectacle "Avec un grand A" dans le Cotentin.

Samedi 1er octobre à 20h30 à l'Espace Culturel des Pieux, venez soutenir l'association et dérider vos zygomatiques. Tarif unique : 26€ . JE RÉSERVE MA PLACE

Partager sur :