Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Amiens : autant de pluie en un week-end qu'en un mois !

Par

Rien que de l'eau... Ce week-end de la Pentecôte restera dans les annales météo pour sa pluviométrie : à Amiens, Météo France a relevé 49 mm de pluie en 48 heures, soit autant que sur un mois de mai moyen ! Pas étonnant que les terrasses des restaurants aient été désertées.

Le mois de mai bien parti pour être l'un des plus froids et pluvieux de ces dernières années (Illustration)
Le mois de mai bien parti pour être l'un des plus froids et pluvieux de ces dernières années (Illustration) © Radio France - Mila Taninga

De la pluie et pas à petite dose. L'équivalent de ce qui tombe d'habitude sur Amiens durant tout un mois de mai s'est abattu en deux jours sur la capitale régionale, indique Météo France Abbeville : 49 millimètres , au lieu de 50. Dont 25 mm pour ce seul lundi de Pentecôte. Le long week-end aura été particulièrement déprimant, point de vue météo. Toute la moitié Est de la Somme a été concernée par ces précipitations peu habituelles pour la saison. Les commerçants dont l'activité dépend directement de la pluie et du beau temps en sont pour leurs frais. Avec des terrasses évidemment désertes, car en plus, il ne fait pas chaud : le thermomètre peine à atteindre les **12° ** au meilleur de la journée, depuis plusieurs jours. Dans le centre-ville d'Amiens, reportage de Nathalie Deleau pour France Bleu Picardie.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Météo France Abbeville prévoit une embellie demain mercredi , avec des températures voisines de 15° (!), quasi-printanières pour la région, un 22 mai. Mais la fin de semaine et le début de la prochaine s'annoncent à nouveau marqués par un temps perturbé et frais .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu