Culture – Loisirs

Andrey Pulvar invitée d’honneur des fêtes de Jeanne d’Arc 2015

Par France Bleu Orléans, France Bleu Orléans vendredi 10 avril 2015 à 18:57

Audrey Pulvar

La journaliste Audrey Pulvar sera l'invitée d'honneur des fêtes de Jeanne d'Arc cette année à Orléans. C'est elle qui prononcera le discours d'hommage à la Pucelle le 8 mai prochain.

Audrey Pulvar, 43 ans, est actuellement journaliste à iTélé, et à travers elle, c'est la liberté d'expression que veut célébrer Serge Grouard , le maire d'Orléans, en réaction à l'attentat commis contre Charlie Hebdo en janvier dernier à Paris. Elle sera donc* l'invitée d'honneur de cet événement et prononcera le discours d'hommage à Jeanne d'Arc le 8 mai.*

Côté religieux, il y aura pas moins de* quatre invités : quatre évêques originaires du Loiret* , René Dupont (Corée du Sud), Jean-Marc Eychenne (Pamiers), François Maupu (retraité) et Nicolas Souchu (Rennes). Ces 586e fêtes johanniques sont par ailleurs marquées par les restrictions financières avec un budget de 630.000 euros de budget, en baisse de 12% par rapport à l'an passé, c'est 87.000 euros d'économies. Ainsi, il n'y aura pas de fête médiévale à l'île Charlemagne le 1er mai, et le son et lumière projeté sur la cathédrale le 7 mai ne sera pas une création originale mais la rediffusion du spectacle de 2013 "Jeanne éternelle". Le coup d'envoi de ces fêtes, c'est le 29 avril avec l'entrée de Jeanne porte Bourgogne.