Événements

Annecy : les Noctibules animent les soirées d'été

Par Bleuette Dupin, France Bleu Pays de Savoie vendredi 18 juillet 2014 à 16:08

Les petites places de la vieille ville sont vite remplies même à 21h.
Les petites places de la vieille ville sont vite remplies même à 21h. © William Pestrimaux / Bonlieu Scène Nationale

Fanfares burlesques, musiciens dans l'eau d'une fontaine, marionnettes géantes, musique sifflée, trapézistes de haut vol, Annecy vit durant quatre soirs, jusqu'au samedi 20 juillet, au rythme des Noctibules, festival d'arts de rue. Les spectacles gratuits entre 21h et minuit.

Les soirées sont tièdes ces jours-ci et vous n'avez pas envie de rentrer tout de suite, vous prolongez la balades sur les bords du lac d'Annecy avec un pique-nique sur le Pâquier, ou bien une terrasse dans la vieille ville. Et puis tiens à 21h sur cette petite place, sur ce quai, dans cette fontaine, des saltimbanques jouent. Vous vous arrêtez pour regarder, écouter, une bénévole vous tend un carré de feutre pour vous asseoir par terre sans salir votre pantalon clair. Des dames - des habituées du festival- ont apporté des tabourets pliants. Parfois des passants parlent fort, un bébé pleure, mais les artistes continuent le spectacle sans se laisser distraire, à moins qu'ils n'intègrent cet imprévu et en profitent pour vous faire sourire aux dépens du gêneur.

Le Siffleur, l'un des spectacles des Noctibules joué dans la vieille ville d'Annecy. - Aucun(e)
Le Siffleur, l'un des spectacles des Noctibules joué dans la vieille ville d'Annecy.

A 22h, un autre spectacle commence sur une autre place. Si les enfants ne sont pas fatigués, vous irez en voir encore un autre à 23h. Vous vous arrêtez chez un glacier pour les faire tenir. C'est ça les Noctibules d'Annecy. Près de vingt compagnies animent quatre soirées annéciennes de 21h à minuit. Des compagnies habituées à se produire en extérieur.

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LA PROGRAMMATION

NOCTIBULES pour internet