Événements

Astérix : le nouvel album s'intitule "Le Papyrus de César"

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 31 mars 2015 à 11:21

L'exposition Astérix en 2014 à Paris
L'exposition Astérix en 2014 à Paris © MaxPPP

"Le Papyrus de César" : c'est le nom du nouvel opus de la bande dessinée Astérix, qui sortira le 22 octobre prochain. Il a été révélé ce mardi.

Une information de plus pour patienter jusqu'au 22 octobre prochain et la sortie du 36ème album d'Astérix : il s'intitule "Le Papyrus de César" .

C'est sur RTL ce mardi que ce titre a été révélé par Jean-Yves Ferri, scénariste de ces nouvelles aventures du Gaulois comme de l'opus précédent, "Astérix chez les Pictes". Le dessinateur reste également le même, Didier Conrad.

Nouveaux personnages

Jean-Yves Ferri n'a pas donné de détails sur l'histoire, mais il a annoncé l'arrivée de nouveaux personnages. "Comme disait Hitchcock, plus le méchant est réussi, meilleure est l'histoire. On a donc soigné notre méchant. Un méchant romain évidemment. Et deux autres nouveaux personnages apparaîtront du coté gaulois" .  

Autre nouveauté : l'apparition de lecteurs  dans les pages de l'album, dessinés par Didier Conrad après avoir été castés sur internet. 

"Astérix chez les Pictes", premier album n'ayant pas été dessiné par Uderzo , est sorti en 2013 et s'est écoulé jusqu'ici à plus de 5 millions d'exemplaires dans le monde selon les éditions Albert René.

Partager sur :