Événements

Du 19 septembre 2016 au 23 septembre 2016

AU DESSUS DE LA MÉLÉE : Gagnez une semaine de vacances sur l’Île de Tenerife !

Par
Gagnez vos vacances sur l’Île de Tenerife
Gagnez vos vacances sur l’Île de Tenerife © Radio France - Eva Kopp

EXCEPTIONNEL !!! Jouez cette semaine à 11h sur France Bleu Toulouse et gagnez (peut-être) votre semaine de vacances sur l’Île de Tenerife pour vous et la personne de votre choix.

Gagnez votre semaine de vacances sur l'Île de Tenerife !

Senderismo_Anaga-Katerina Marsalkova - Aucun(e)
Senderismo_Anaga-Katerina Marsalkova

Un cadeau exceptionnel pour deux personnes d'une valeur totale de 3000€ !

  • Les vols au départ de Toulouse
  • Un séjour de 7 nuits en chambre double
  • Hébergement dans un hôtel de catégorie 3 ou 4 étoiles
  • Pension: chambre + petit-déjeuner

Cliquez ici pour une petite visite de l'Île de Tenerife

LA RÈGLE DU JEU 

Chaque jour à 11h, tentez de répondre aux questions de culture générale que vous pose l'animateur. Vous avez quelques secondes et une seule réponse possible. Chaque bonne réponse vous donne un point. Attention : une mauvaise réponse et c'est fini. Et pour gagner il suffit d'avoir le maximum de point, d'être AU DESSUS DE LA MÉLÉE ! Inscrivez-vous au 05.34.43.31.31

LES PLAGES

Plage - Aucun(e)
Plage

À quoi ressemble la plage que vous voyez lorsque vous fermez les yeux ?Peut-être qu'elle est de sable doré avec une mer calme qui se perd à l'horizon ou que vous écoutez la manière dont les vagues jouent à leur guise avec les galets sur le rivage. Peut-être que vous aimez voir comment vos pieds s'enfoncent dans le sable noir chaud pendant que votre peau mouillée sèche au soleil. Peut-être que vous vous imaginez en train de flotter sur une mer calme, en train de faire de la plongée au milieu des fonds formés par des roches volcaniques ou en train de pratiquer votre sport préféré sur les vagues...Si vous rêvez de toutes ces sensations, vous êtes en train d'imaginer que vous êtes à Tenerife.

LES ESPACES NATURELS

Espaces naturels - Aucun(e)
Espaces naturels

Des forêts aux mille secrets et des paysages à couper le souffle vous attendent. Si vous faites du VTT ou de la randonnée, vous vous enfoncerez dans cette grande masse verte tandis que vous laisserez sur votre gauche le bleu de la mer. Vous pourrez toucher tout cela du bout des doigts si vous entrez dans le spectaculaire espace forestier entourant le majestueux Parc national du Teide.
Il s'agit de l'espace protégé le plus vaste des Canaries, véritable refuge des plus beaux spécimens de pinède et de végétation de haute montagne de Tenerife. C'est de ces hauteurs que naît nombre des impressionnants ravins qui creusent les terres de l'île ici et là. Ne manquez pas de visiter cette région. Venez profiter de ses richesses infinies. En effet, une superficie d'environ 50 000 hectares est l'endroit idéal pour explorer et profiter des nombreuses espèces de faune et de flore endémiques. Ses vallées immenses, comme celle de La Orotava ou celle de Güímar, ainsi que ses ravins et ses montagnes en font un espace unique sur l'île et dans le monde.

LES LIEUX HISTORIQUES

lieux historiques - Aucun(e)
lieux historiques

Garachico est un petit village pittoresque considéré par beaucoup comme l'un des plus beaux de l'île. Un marchand génois, Cristóbal de Ponte, le fonda en 1496. Dès lors, furent construits des églises et de magnifiques petits palais qui ont été conservés intacts jusqu'à nos jours. L'ermitage de San Roque, l'ancien couvent de Santo Domingo de Guzmán, l'ancien couvent de San Francisco ou l'exploitation agricole d'El Lamero, sont des endroits que vous vous devez de visiter. Le charme de ce village réside également dans son atmosphère détendue, qui vous invite à vous asseoir sur les bancs de ses places, comme celle de La Libertad, celle de Abajo et celle de Las Lonjas.
Après vous être reposé(e), le circuit que nous vous proposons comprend la Maison du marquis de la Quinta Rosa, la Maison de pierre ou encore la Maison des comtes de La Gomera et le Parc de la Antigua Puerta de Tierra. Ne manquez pas non plus de visiter l'église Matriz de Santa Ana et le château fort de San Miguel.
Garachico est Bien d'intérêt culturel dans la catégorie Ensemble historique. En 1980, il reçut aussi la Médaille d'or des Beaux-Arts

Etc. Etc. Etc.

Bref : jouez sur France Bleu Toulouse, tentez d'être AU DESSUS DE LA MÉLÉE et partez UNE SEMAINE sur l'Île de Tenerife !

Partager sur :