Cinéma

Du 19 mars 2013 au 19 mars 2013

Avant-première du film La Maison de la Radio au Katorza à Nantes.

Avant-première du film La Maison de la Radio au Katorza à Nantes.

Avant première à Nantes ce mardi 19 mars à 20h00 au cinéma Katorza, en présence de Nicolas Philibert, le réalisateur du film et de Bernard Liot directeur délégué pour le grand ouest de Radio France , nous recevrons Nicolas Philibert en direct de notre studio ce mardi 19 à 17h30, il sera au micro de notre spécialiste cinéma Jean-Jacques Lester.

La Maison de la Radio
L’auteur d’Être et avoir, de Nénette et d’une quinzaine de films, a promené en toute liberté et pendant plus de six mois sa caméra dans les bureaux, studios et couloirs de la maison de la radio, siège de Radio France et propose ainsi la découverte de ce qui échappe habituellement aux regards : les mystères et les coulisses d’un média dont la matière même, le son, demeure invisible. La Maison de la radio, c’est 24 heures dans les différentes chaines de Radio France dont France Bleu , avec des images de France Bleu Midi et la Compil d'Evelyne Adam.

Comme l’indique le Président de Radio France, Jean-Luc Hees « Le sujet choisi par Nicolas Philibert et la finesse avec laquelle il l’a traité, sa sensibilité à notre métier, à l’oreille, à l’écoute, sa capacité à les transcender par l’image m’ont évidemment beaucoup touché. En tant qu’homme de radio, et président de cette entreprise, je ne savais pas à quoi m’attendre, ayant laissé les « clés » au réalisateur avec une confiance aveugle. J’ai découvert le projet une fois monté et finalisé, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Après Etre et avoir, Nicolas Philibert a décliné à merveille écouter et voir. J’invite tous ceux qui sont intrigués par notre univers et qui n’ont pas encore eu l’occasion de venir nous rendre visite, à découvrir cette ode à la radio. » Sortie en salles le 3 avril 2013

Partager sur :