Basket – Handball – Volley

Le 8 janvier 2016

Basket ProA - 16ème journée : Pau-Lacq-Orthez - Sharks d'Antibes (Défaite 80-66)

Les Sharks d'Antibes face à l'Elan Bearnais
Les Sharks d'Antibes face à l'Elan Bearnais © Radio France - France Bleu Azur
France Bleu Azur, Partenaire des Sharks d'Antibes

Un partenariat avec Les Sharks d'Antibes

Ce vendredi 8 janvier, à 20h30, les antibois se déplaçaient au Palais des Sports de Pau pour affronter l'Élan Béarnais.

16ème journée de ProA : Défaite des antibois 80-66 - Radio France
16ème journée de ProA : Défaite des antibois 80-66 © Radio France - Sharks d'Antibes

Pau renverse les Sharks (80-66)

Privés de Tim Blue et de Moustapha Fall, les Sharks se sont inclinés vendredi soir sur le parquet de Pau-Lacq-Orthez (80-66).

>>> Les Highligths Pau/Sharks d'Antibes

Après avoir lancé les Sharks dans le bon sens (11-5 à la 5ème minute), puis les avoir ramenés dans la roue paloise (25-25 à la 14ème minute), Will Solomon est contraint de quitter tôt le parquet avec trois fautes en 15 minutes. C’est d’abord Paul Carter qui entretient l’espoir d’un second succès antibois à l’extérieur après celui ramené du Havre au début d’automne (37-37 à la mi-temps).

Mais la reprise va être fatale aux antibois. D’abord sonnés par trois tirs à trois points à la suite (46-39 pour Pau à la 24ème minute), les Sharks vont subir la foudre du jeu palois dans un Palais des Sports de Pau qui en redemande. Le troisième quart-temps perdu 28-10 pour une évaluation de 44 à 2 scelle le sort du match. En attaquant les dix dernières minutes avec un handicap de 18 points (65-47 pour Pau à la 30ème minute), les Sharks ne peuvent plus croire au succès. Ils devront battre Rouen vendredi prochain et espérer les faux pas des adversaires directs au classement pour se qualifier pour la Leaders Cup qui aura lieu au mois de février à Disneyland Paris.

Julien Espinosa: « Ce 3ème quart pèse beaucoup car on est en situation de les faire douter et au lieu de ça on a une absence de prise de responsabilité de la part des cinq joueurs. On attend davantage de certains cadres qui ne prennent pas leurs responsabilités. King ne prend que trois tirs, ce n’est pas assez surtout quand il manque un leader comme Tim Blue. Avec les absences, sur 40 minutes, notre déséquilibre nous coûte dans l’exécution de nos systèmes. La Leaders Cup, tant qu’on peut on y croit, mais c’est du bonus pour tout le monde. On n’oublie pas que le maintien n’est pas encore acquis dans ce championnat où on peut passer d’un objectif à un autre. Il faut qu’on rame fort pour gagner de nouveau. »

Toute l'actu est à retrouver sur le site officiel des Sharks d'Antibes

Retour sur la 15ème journée :

>>> Gravelines Dunkerque - Sharks d'Antibes : Les Sharks s'inclinent dans le nord (79-61)

Infos pratiques

Azurarena, 06600 Antibes

Tél : 04 11 34 14 52

La billetterie en ligne