Événements

Du 10 octobre 2016 au 15 octobre 2016

Bastia Ville Digitale

Par
.
. - .

Évènement majeur dans le secteur du numérique insulaire depuis 2011, Bastia Ville Digitale tiendra sa sixième édition du 10 au 15 octobre 2016.

Cette année encore, l’association Emaho proposera une manifestation d’envergure autour du numérique et de l’innovation. L’occasion de valoriser les multiples potentiels des pratiques numériques et de créer des synergies entre professionnels, secteurs culturel et économique de l’île. Depuis l’an dernier, le label Corsican Tech créé par l’association, a permis de fédérer bon nombre de startups insulaires. Dans une volonté de pérenniser l’accompagnement et le développement de ces acteurs économiques porteurs d’innovation, la Corsican Tech sera présente sur l’événement et proposera une grande diversité de conférences en accueillant des intervenants de qualité. Bastia Ville Digitale recevra en outre, l’écosystème numérique basque, invité d’honneur de cette 6ème édition : La Ocean Tech du Pays Basque.

Depuis 2011 Bastia Ville Digitale a su également fédérer et trouver des partenariats importants. Eric Leandri, créateur du moteur de recherche Qwant, nous fait l’honneur d’être notre partenaire depuis six ans. Ce partenariat s’est enrichi cette année avec une véritable implication dans l’organisation de l’événement.

Cela représente une avancée majeure pour notre manifestation qui trouve un écho national à travers cet ambassadeur d’excellence. La sixième édition saura aussi surprendre avec des nouveautés. L’association Emaho travaille toute l’année sur la promotion et la valorisation du numérique. Il était naturel que nous proposions une représentation de nos actions sur Bastia Ville Digitale. Ainsi, le public aura le plaisir de découvrir Emaho Factory. Il s’agira d’une demi journée placée sous le signe de la démocratisation du numérique. Curieux, novices et familles seront accueillis dans notre laboratoire numérique par une équipe d’intervenants professionnels autour de divers ateliers ludo-pédagogiques.

Conférences, ateliers et moments d’échange et de créativité numériques. Ce sont des rendez vous qui constituent l’ADN de notre événement mais aussi une promesse que nous faisons cette année encore sur Bastia Ville Digitale. »

Jean Leccia – directeur de l’association émaho et de la Corsican Tech

Partager sur :

Infos pratiques

6 Rue César Campinchi, Bastia, France