Événements

Belfort : le nouvel Astérix très attendu

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Belfort-Montbéliard jeudi 22 octobre 2015 à 6:00

Dans le salon BD de la foire aux Livres de Belfort
Dans le salon BD de la foire aux Livres de Belfort - Hugo Flotat-Talon

Le 36ème album des aventures d'Astérix et Obélix sort ce jeudi matin. Le "Papyrus de César" traitera de la guerre de communication et de circulation de l'information. Naturellement en pleine foire aux livres de Belfort, c'est un album très attendu.

Le Papyrus de César sera tiré à 4 millions d'exemplaires. Le dernier épisode des aventures d'Astérix et d'Obélix, qui sort ce jeudi, traite de thèmes très actuels, mais César, les Romains et les deux Gaulois les plus célèbres de France sont toujours là. C'est le deuxième album dessiné par le successeur d'Uderzo : Didier Conrad. La précédente BD sortie en 2013 s'était vendue à plus de 5 millions d'exemplaires ! 

Les amoureux de la BD l'attendent avec impatience

Ce 36e album devrait encore marcher très fort ! Les fans de BD de la foire aux livres de Belfort seront les premiers dans les librairies ce matin. Les collectionneurs ne voudraient pas rater la sortie du nouvel album.

Les fans de BD de la foire aux livres de Belfort l'attendent de pied ferme

C'est un livre mythique, ça reste un grand classique pour petits et grands> Astérix ça fait voyager !

Même 56 ans après la sortie du premier tome d'Astérix et Obélix, ils sont toujours aussi nombreux devant les bacs de la série, à la foire au livres. En 56 ans Astérix s'est vendu à plus 365 millions d'exemplaires dans le monde !

►► À lire aussi : Astérix, que sait-on du "Papyrus de César ?"