Sortir

Du 13 avril 2013 au 14 avril 2013

Besançon Tatoo Show

Besançon Tatoo Show

Le parc Micropolis accueille la première convention tatouage de Besançon les 13 et 14 avril prochains.

Quel est le but d’organiser un tel évènement ? Différentes raisons nous motivent. Le tatouage souffre depuis trop longtemps d’une image négative, source de réfraction chez les personnes les moins informées. Les mentalités évoluant, nous nous devions de lui donner une nouvelle direction. Les conventions sont un lieu d’échange et de découverte, où la notion d’Art prend tout son sens.

Grâce à ce genre de manifestation, nous souhaitons mettre en avant l’Art du tatouage, et faire découvrir des artistes de talent à un public de plus en plus présent et intrigué. Nous misons sur la diversité artistique et visons à rassembler un large panel de différentes cultures, en vue de proposer à notre public une approche variée de notre milieu, sans qu’il n’ait besoin de se déplacer. Nous exposons les arts corporels de tous les horizons afin d’en comprendre le sens et de sensibiliser le plus de monde possible.

Grâce aux actions des organisateurs de conventions, et leurs désirs de partager leur culture artistique, le tatouage n’est plus l’exclusivité des bandits, marins, parias ou autres prostituées. Il suit l’évolution et s’installe confortablement dans nos cultures modernes à la vue de tous, sans jugement.

La Convention du tatouage de Besançon entre parfaitement dans le paysage culturel de notre région faisant d’elle sa capitale pour un week end. En effet, tous les magazines spécialisés, ainsi que la presse locale et régionale se donnent rendez-vous au Salon international du tatouage de Besançon, de quoi conférer à l’événement et à la Ville une importante couverture médiatique

Partager sur :