Concerts – Live

Le 14 mars 2014

Bon anniversaire les Enfoirés : la surprise de France Bleu Alsace

Bon anniversaire les Enfoirés : la surprise de France Bleu Alsace

France Bleu Alsace crée l’évènement en réunissant dans ses studios la Chorale des Jeunes de Truchtersheim près de Strasbourg qui ont été sur la scène du Zénith lors des enregistrements des Enfoirés. Ils sont accompagnés des bénévoles des Restos du Coeur Bas-Rhin, ainsi que des membres de France Bleu Alsace et Elsass. Nous reprenons la « chanson des restos » en alsacien.

Avec la collaboration des enfants de la chorale du collège de Turchtersheim dirigée par Philippe Utard, les bénévoles des Restos du Coeur du Bas-Rhin et quelques membres des équipes de France Bleu Alsace et France Bleu Elsass, voici notre nouvelle version de la chanson des Enfoirés en alsacien, traduite par Huguette Dreikaus.

Et en cadeau : le DVD Bon anniversaire les Enfoirés (sortie le 15 mars). Il suffit de vous inscrire au tirage au sort. Vous avez jusqu'à lundi 18h pour participer.> Bravo à Delphine qui remporte le cadeau !

Retour sur expérience !

Les enfants de la chorale du collège de Truchtersheim étaient montés sur scène, au Zénith de Strasbourg, pour chanter avec les Enfoirés. Un souvenir inoubliable pour eux, qui a pu prendre corps grâce à Philippe Utard, le chef de choeur.

Lorsque France Bleu Alsace les a contacté pour leur proposer d'enregistrer la chanson des Enfoirés en alsacien, - chanson composée par Huguette Dreikaus -, les enfants ont répondu oui avec enthousiasme... alors qu'aucun d'entre eux n'est dialectophone. Une performance pour ces enfants de CM1-CM2!

Les bénévoles des Restos du Coeur ont également participé avec plaisir à l'interprétation de leur hymne en alsacien. Ils ont gardé un souvenir impérissable de leur participation à l'organisation du concert des Enfoirés en janvier au Zénith (Certains d'entre eux ont servi de chauffeur aux vedettes). Chanter cette chanson, c'est une façon de prolonger leur engagement.

Michel, également bénévole aux Restos du Coeur, nous raconte son aventure avec MC Solaar...

Le concert des Enfoirés est diffusé sur TF1 vendredi 14 mars à 20h55. A compter du samedi 15 mars, vous pourrez trouver CD et DVD en rayon.

Un grand merci à

=> Philippe UTARD / Enseignant, chef des choeurs / Collège du Kochersberg - Truchtersheim=> Les bénévoles des Restos du Coeur  (67)=>  Bretzel Airlines pour les tee-shirts qui habillent nos chanteurs !=>   Huguette DREIKAUS / Paroles et adaptation du titre des enfoirés

 

 

Infos pratiques