Événements

Bordeaux élue destination européenne de l'année

France Bleu Gironde mercredi 11 février 2015 à 9:54

Bordeaux élue destination européenne de l'année !
Bordeaux élue destination européenne de l'année ! © Radio France

Nominée pour la première fois, Bordeaux a été désignée ce mercredi matin "European Best Destination 2015", grâce aux votes des internautes. La capitale aquitaine bat Lisbonne en finale, et devrait remporter un contrat publicitaire de dix millions d'euros pour promouvoir son tourisme.

Quelques 20 villes européennes étaient en lice  pour remporter le label "Best European Destination", un label qui donne au gagnant une très grande médiatisation à l'international avec à la clé une campagne publicitaire de grande envergure pour promouvoir le tourisme de la ville. 

Pour faire gagner la capitale girondine, il suffisait de se rendre sur le site du concours. Les votes étaient ouverts jusqu'à ce mardi 10 février minuit. Avec un peu plus de 42.000 votes en ligne sur un total de 245.000, Bordeaux décroche la première marche du podium devant Lisbonne  et Athènes. Cela signifie qu'un internaute sur six a choisi Bordeaux.

Dix millions d'euros pour faire le buzz touristique

L'an dernier, environ 15.000 clics  avaient permis à la ville de Porto  au Portugal de remporter le label, empochant ainsi un contrat publicitaire d'une valeur de dix millions d'euros pour promouvoir son tourisme à travers le monde.