Événements

Cécile de France et Izia Higelin sur le plateau de Millevaches

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse jeudi 24 juillet 2014 à 10:19 Mis à jour le jeudi 24 juillet 2014 à 11:40

Cécile de France et Izia Higelin lors de la cérémonie des Césars en février 2014.
Cécile de France et Izia Higelin lors de la cérémonie des Césars en février 2014. © Maxppp-Christophe Petit Tesson et A Tiboul

Les deux comédiennes sont à l'affiche du film "La Belle Saison", réalisé par Catherine Corsini. Le tournage a commencé la semaine dernière et doit se poursuivre jusqu'au 20 août entre la Creuse et la Haute-Vienne.

Un nouveau tournage en ce moment en Limousin. Depuis le début de la semaine dernière, l'équipe de la réalisatrice Catherine Corsini a posé ses caméras sur le Plateau de Millevaches, entre Creuse et Haute-Vienne. Elle tourne le film "La Belle Saison" , avec Cécile de France, Izia Higelin, la fille du chanteur Jacques Higelin, ou encore Noémie Lvovsky, remarquée l'année dernière pour son film "Camille Redouble". Ce long métrage raconte l'histoire d'amour entre deux femmes dans les années 70. Izia Higelin, césar du meilleur espoir féminin l'année dernière, joue Delphine, une jeune femme agricultrice et homosexuelle qui assume difficilement son histoire d'amour avec une fille venue de la ville interpretée par Cécile de France. Izia Higelin profite du tournage pour découvrir la région et a même suivi un stage de préparation.

Le plateau de Millevaches, cadre idéal pour le tournage - Jeanne Ferron

Le tournage doit durer jusqu'au 20 août dans le Limousin. L'équipe repartira ensuite pour trois semaines de tournage à Paris. On ne copnnaît pas encore la date de sortie de "La Belle Saison", la production espère que le film sera sélectionné dans les festivals du printemps prochain, à Cannes notamment.

Catherine Corsini n'a pas choisi le Limousin par hasard - Reportage de Jeanne Ferron