Concerts – Live

Du 6 mars 2015 au 6 mars 2015

Celtic Social Club en concert avec France Bleu Breizh Izel

Celtic Social Club

France Bleu Breizh Izel enregistre le concert de ce vendredi 6 mars pour une diffusion dans l'émission "Les Talents de l'Ouest" de 16h à 17h le 30 mai 2015. Gagnez vos invitations au concert de Celtic Social Club, concert de musique traditionnelle celtique qui s'aventure sur des terres rock, reggae, dub, pop et hip-hop ...

Métamorphosée par l'énergie, le talent et le savoir-faire de ce véritable gang de briscards, la musique traditionnelle celtique s'aventure sur des terres rock, reggae, dub, pop et hip-hop.Le CELTIC SOCIAL CLUB travaille sur de vieilles mélodies traditionnelles celtes venus de Bretagne, d'Irlande, d'Écosse et d'Asturie. Le CELTIC SOCIAL CLUB a tout simplement explosé les frontières de genre et les barrières stylistiques. Manu Masko et ses Red Cardell (Jean-Pierre Riou et Mathieu Péquériau), la voix des Silencers, Jimme O’Neill, Richard Puaud (basse) et les virtuoses Ronan Le Bars (uilleann pipe, flûte) et Pierre Stephan (violon), ont réussi à bâtir de magnifiques ponts entre rock, roots, pop, reggae, hip-hop, sans jamais perdre le fil de leur inspiration de départ : les multiples de la tradition celtique, comme tous les possibles de ses évolutions. Il ne restait qu'à convier en guest vocaux, le jamaïcain d'origines écossaises Winston Mc Anuff, le rappeur new-yorkais d'origines irlandaises I.C. Will, la chanteuse folk bretonne exilée en Belgique Colline Hill, la grande voix du kan ha diskan et de la gwerz, Louise Ebrel, et le talabarder Steven Bodenes.Le gang s'est rapidement articulé autour des trois Red Cardell (Manu Masko, Jean-Pierre Riou, Mathieu Péquériau), du chanteur écossais des Silencers exilé en Bretagne, Jimme O’Neill, du bassiste Richard Puaud et des virtuoses traditionnelles Ronan Le Bars (uilleann pipe, flûte) et Pierre Stephan (violon).Avec ces onze titres, le CELTIC SOCIAL CLUB lance l'offensive : la musique traditionnelle celte vient d'entrer dans le XXI ème siècle et peut repartir en voyage pour prendre sa place dans le grand concert du monde.

 

L'équipe des techniciens de France Bleu Breizh Izel enregistre le concert de ce vendredi 6 mars pour une diffusion dans l'émission "Les Talents de l'Ouest" de 16h à 17h le 30 mai 2015.

Infos pratiques