Événements

C'est la vie de château cette semaine dans les Casse-Têtes de Fée Bus, au Château Barbé !

Par Jean-Luc Sabatier, France Bleu Béarn jeudi 14 janvier 2016 à 15:09

- Philippe Bonhomme

Ce petit Château Napoléon III, dans son écrin de nature, n'attend plus que vous. Tout proche des Pyrénées, le château Barbé est l'endroit rêvé pour découvrir un paysage riche en émotion et profiter de la quiétude des lieux.

Situé en pleine nature entre Capvern les Bains et Lannemezan, cette pépite de style Napoléon III, est chargée d'Histoire...

En effet le Château Barbé hébergeait un des aides de camp de Naopoléon III, qui supervisait les manœuvres autour du château du temps des hussards. Aujourd'hui, c'est le compromis idéal entre Histoire, nature et cuisine.

Philippe Bonhomme le propriétaire et chef, vous fera goûter au plaisir d'une cuisine raffinée, tandis que son épouse Anne Desjacques ne sera pas avare d'anecdotes sur la décoration.

Après quoi vous ne manquerez pas de profiter de ce lieu unique pour vos banquets, soirées étapes, chambres d'hôtes et restaurant.

Aucun(e)

Source d'inspiration infinie, les Pyrénées majestueuses et impressionnantes, ainsi que les paysages lumineux de la campagne environnante, appellent à la quiétude et la méditation.  

Aucun(e)

Est-il besoin de le rappeler, Le Château Barbé est situé au cœur d'un pays où, histoire, culture et nature se mêlent intimement avec ses pics, ses lacs et ses routes de montagne traversant des villages pittoresques parfaitement conservés.

Aucun(e)

  Le Château Barbé est recommandé par le Guide Noaille et Le Guide du Routard. Il suffit de s'attarder sur la carte des menus pour comprendre l'unanimité de cette table. Carpaccio de Saint-Jacques et feuilleté d’écrevisses sauce Nantua, côtoient Suprême de pintade ou Noix de veau à la plancha, selon les saisons et les idées du chef !

Et comme lui, vous prendrez le temps nécessaire pour vous évader dans le parc du Château, afin de se ressourcer.

Aucun(e)

Au delà de sa situation géographique exceptionnelle, Capvern les Bains est également une station thermale reconnue pour les bienfaits de ses eaux sulfatées, calciques, magnésiennes et de son climat. De nombreux curistes s'y rendent chaque années et profitent également des activités et structures locales, comme le golf 18 trous,  le Casino, le Dancing, ou encore le Théâtre...  

Pour rejoindre le Château Barbé, sur l'autoroute 64 prenez la sortie 15, direction Lannemezan face à la station Avia sur la départementale.

Enfin, pour gagnez votre séjour, jouez dans les Casse-Têtes de Fée Bus jusqu'au 22 janvier tous les jours à 11 heures.

Appelez le 05 59 98 09 09