Playlist

Du 14 juillet 2017 au 30 septembre 2017

Chico et les Gipsy Kings, les retrouvailles

Chico et 50 guitares gipsy
Chico et 50 guitares gipsy © Getty - Bertrand Rindoff Petroff

26 ans ! Cela faisait 26 ans que Chico et les Gipsy Kings n'avaient plus joué ensemble. Ce vendredi 14 juillet 2017 marque la réconciliation du clan avec la sortie d'un nouveau single, La Guapa.

La Guapa

30 ans après le tube planétaire Bamboleo, Chico retrouve les frères Reyes, Canut, Patchaï et Pablo, pour une nouvelle aventure.

Après 26 ans de séparation, les Gipsy Kings et Chico, de nouveau réunis, ont séduit le label Capitol d'Universal Music avec le morceau La Guapa, un titre festif célébrant l'esprit de la musique latine sur un air reggaeton.

Un nouveau départ ?

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, cette réconciliation ne s’arrête pas à ce single, puisqu'on peut déjà vous annoncer la sortie en septembre prochain d'un album comprenant onze nouvelles créations et la présence de nombreux invités surprise.

La voix de Canut, très proche de celle de José, père fondateur de Los Reyes, ami de Manitas de Plata, permet aux fans de la première heure de replonger dans l'univers des débuts, l’esprit Gipsy Kings, tout en étant très moderne.

La Guapa, des Gipsy Kings et Chico, à écouter pendant tout l'été sur France Bleu Gard Lozère !