Du 26 mars 2015 au 29 mars 2015

Claire Pruvot dans la Solo Basse-Normandie 2015

Claire Pruvot

Première course de la saison pour la navigatrice Claire Pruvot : la Solo Basse-Normandie 2015 partira de Granville pour un parcours de 200 milles nautiques. Après deux nuits à bord, les concurrents arriveront à Cherbourg dimanche 29 mars.

La Solo Basse Normandie 2015 est la première course de la saison pour les marins solitaires. Après le départ donné à Granville, les bateaux devront passer par les îles anglo-normandes, remonter la Manche vers le Raz Blanchard avant l'arrivée à Cherbourg prévue ce dimanche 29 mars.

Claire Pruvot participe à la course sur son bateau 'Port de Caen-Ouistreham '. Pour sa reprise, Claire affrontera une météo capricieuse qui donnera encore plus de difficultés à un parcours qui alternera entre grands bords pour rejoindre les marques et baies où il faudra être vigilant aux courants et aux cailloux.

Quelques heures avant le départ de la Solo Basse Normandie 2015, Claire Pruvot confie sur son blog :  « La course va être courte, nous allons être physiquement très sollicités. La capacité à aller vite dans une mer agitée fera la différence. De mon côté, il faudra que je reprenne mes marques mais une chose est sûre, j’ai maintenant hâte d’y aller ! »   

Agée de 38 ans, Claire Pruvot navigue depuis plus de 20 ans. Calvadosienne depuis toujours, elle est devenue ambassadrice de ce département dont elle défend l'identité maritime et nautique, notamment en partageant son expérience avec les jeunes normands et en accompagnement le Calvados lors des grands événements. 

A bord de son bateau Le port de Caen-Ouistreham , un Figaro Bénéteau 2 qu'elle a redécoré à son image (Claire a pour passion la création de lampes en matériaux de récup et la chine dans les brocantes), Claire participera cette année à:

la Solo Basse Normandie puis àla Solo Maitre Coq en avril,la Solo Concarneau début mai,la Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire fin mai-juin,la Rolex Fasnet Race en août etla Generali Solo en septembre/octobre. Suivez Claire Pruvot sur France Bleu Basse-Normandie.

Suivez Claire Pruvot sur France Bleu Basse-Normandie - Radio France
Suivez Claire Pruvot sur France Bleu Basse-Normandie © Radio France
Pour suivre Claire, rendez-vous sur la cartographie de la Solo Basse-Normandie.

Rendez-vous aussi sur la page Facebook de Claire Pruvot ou sur son

Bateau Port de Caen-Ouistreham de Claire Pruvot - Aucun(e)
Bateau Port de Caen-Ouistreham de Claire Pruvot
 

Partager sur :