Événements

Du 8 juin 2014 au 8 juin 2014

Concert - lecture CHOPIN / SAND

Concert - lecture CHOPIN / SAND

Un hiver à Majorque Chopin - Sand avec Annick Bonhomme et Bertrand Coynault le dimanche 8 juin à 20h30 au PAX de Quend plage

Concert lecture avec Annick Bonhomme et le pianiste Bertrand Coynault

Sur les traces du voyage à Majorque de George Sand et Frédéric Chopin, sélection decorrespondances et récits des deux amants, sur les 24 préludes du compositeur...

La relation intime entre Frédéric Chopin et Georges Sand est l’une des histoiresd’amour les plus intéressantes du 19ième siècle. Le témoignage des huit années devie commune nous est parvenu par le biais de leurs correspondances, mais aussi parles écrits autobiographiques de la romancière (Histoire de ma vie, Un hiver àMajorque).

Les deux artistes, témoins éclairés de leur époque, vont puiser leur inspiration dans lesépisodes du quotidien : tantôt drôles, parfois extravagants, souvent dramatiques, ilsnous livrent une vision réaliste de leur siècle.

Le concert-lecture met en lumières l’hiver 1838-1839, période où George Sand, sesenfants et Chopin, embarquent pour Majorque. C’est ici que la romancièreécrit Spiridion et Chopin ses 24 préludes op 28.

Au cours de la soirée, la musique de Frédéric Chopin et les écrits de George Sand serépondent, pour permettre au spectateur d’entrer dans le processus de créationmusicale. C’est un voyage initiatique à la découverte des 24 préludes.

Annick Bonhomme et Bertrand Coynault nous proposent une aventure musicale etthéâtrale, un regard sur le génie romantique de deux êtres hors du commun.

+d'infos sur le site de Bertrand Coynault : www.bertrandcoynault.fr

 

Partager sur :