Événements

Le 11 avril 2015

Concert Violons Virtuoses

Concert Violons Virtuoses

L’orchestre de Pontarlier a l ‘honneur d’accueillir Diego TOSI, de famille pontissalienne, violon solo de l’Orchestre Intercontemporain de Paris, pour un concert romantique.

L’orchestre symphonique de Pontarlier a l’honneur de recevoir un soliste d’une virtuosité impressionnante dans des œuvres mettant en valeur sa technique dans les œuvres de Sarasate avec la célèbre adaptation pour violon de Carmen ; il fait également preuve d’une très grande sensibilité qu’il pourra exprimer dans le concerto pour violon de Mendelssohn, un  des quatre grands concertos du répertoire romantique, jamais joué à Pontarlier jusqu’ici. Le public mélomane ou non appréciera ce programme varié d’un abord très aisé. On ne peut pas ne pas aimer !

Deux pièces orchestrales viendront compléter ce programme : l’ouverture du Freischütz de Weber et une danse catalane, très vivante, écrite par le père de Diego, Daniel Tosi.

Diego assure une carrière de violon solo dans l’ensemble inter-contemporain de Paris, orchestre de réputation internationale, fondé par  Pierre Boulez  et parallèlement une carrière de soliste international. A noter que Diego est de famille pontissalienne par sa maman.

Anna Simerey dont nous avons pu apprécier en mai dernier les qualités de soliste, jouera avec lui un duo du même auteur espagnol, Pablo de Sarasate. Peu de violonistes s’attaquent à cette œuvre incroyable de virtuosité.

Partager sur :