Actus

Du 2 mars 2017 au 31 mars 2017

Concours d'Stimme, le nouveau talent de la chanson alsacienne : votez !

Concours d'Stimme : le vote
Concours d'Stimme : le vote © Radio France

Dernière ligne droite pour le concours d'Stimme qui désignera le nouveau talent de la chanson alsacienne. Le jury a sélectionné les 10 derniers candidats, à vous de les départager : VOTEZ !

Du 2 au 31 mars 2017, c'est à vous de choisir celui ou celle qui sera le nouveau talent de la chanson en alsacien parmi les dix candidats qui restent en lice. Le concours d'Stimme, lancé le 14 novembre dernier par l'OLCA, France Bleu Elsass, le Crédit Mutuel et Orange, entre dans sa dernière phase avec le choix du gagnant. Et c'est vous qui allez le sélectionner.

Ecoutez les chansons de nos 10 lauréats, enregistrées dans les studios de France Bleu Alsace, et votez pour celle que vous préférez

Tatiana Henius interprète "Armstrong" de Claude Nougaro, textes revisités par Bernard Herrbach. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Katia Criqui interprète "De Seidel", de sa composition, paroles de Alfred Mahler. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Gaël Sieffert interprète "Atmosphère", sur une musique de Gaël Siffert et des textes de Christophe Voltz. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Joseph Spinali alias Stichling interprète "Gehsch àllewil dü mit mir" d'André Weckmann, sur une musique de sa composition. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Gilbert Troendlé interprète "Chàmpàgner ùn Kiffer", sur une mélodie de McKinley Morganfield (alias Muddy Waters), traduction de Gilbert Troendlé. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Maxime Kuhm interprète "Wenn mer metnànd singe", sur une musique de Michel Wackenheim et des paroles de Philippe Ritter. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Christophe Voltz interprète "Gràd üss", sur la musique et les textes de Christophe Voltz et Gabriel Kahner, arrangements de Ruiz Martinez Louis. Réécoutez son interview complète en alsacien.

Luc Lemenu (Mister Lucky) interprète "Ja lieb’s gib art", sur la musique de Unchain My Heart de Ray Charles, paroles d'Armand Geber. Réécoutez son interview complète en alsacien.

André Baumert interprète "Fàmeliafascht", de sa composition. Réécoutez son interview complète en alsacien.

Valentin et Lucie Zaepffel interprètent "Hallelujah" de Léonard COHEN, paroles de Bernard Herrbach. Retrouvez l'interview complète en alsacien.

Votez ici !

Les partenaires du concours d'Stimme - Aucun(e)
Les partenaires du concours d'Stimme