Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Du 5 avril 2019 au 17 avril 2019

Conférence de Christophe ANDRE "Pourquoi et comment méditer" le 17 Avril à la Palestre au Cannet

Christophe Andre à la Palestre au Cannet
Christophe Andre à la Palestre au Cannet

Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d’aborder sereinement les hauts et les bas de l’existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ?

Dès l’enfance, nous sommes entravés par les peurs, les préjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d’être heureux. 

Se lancer dans l’aventure de la liberté intérieure, c’est défaire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société de la performance, de la consommation et de la compétition nous impose. 

A nous la liberté !

Ce livre, écrit à trois voix par un psychiatre, un philosophe et un moine, nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres.

Pourquoi et comment méditer ?!

Déroulé de la soirée du 17 avril 2019 à la Palestre au Cannet

- Accueil à partir de 18h45.
- Début de la conférence à 19h45 pour une durée d'environ 2 heures.
- Séance de dédicace après la conférence.

Les ouvrages de Christophe André seront en vente sur place.

Voici le thème de la la conférence :

Inspirée d’exercices issus de la tradition bouddhiste, la méditation dite de pleine conscience est une méthode simple, laïque et scientifiquement validée d’entraînement à la stabilité émotionnelle et attentionnelle.
Elle est de plus en plus utilisée en médecine (limitation des souffrances liées aux pathologies chroniques) et en psychothérapie (prévention des rechutes anxieuses et dépressives), ainsi que dans le cadre de l’école (entraînement attentionnel) et de l’entreprise (gestion du stress).
Elle est aussi considérée comme un outil très intéressant pour le bien-être personnel de tout un chacun, susceptible d’améliorer nos capacités de recul et de discernement, ainsi que notre équilibre intérieur.
Elle est enfin un outil d’intelligence existentielle, nous aidant à nous rendre véritablement présents à notre vie.
De nombreuses recherches et publications scientifiques sont aujourd’hui conduites, tant dans les domaines de la médecine ou de la psychologie, que dans ceux de la biologie ou de l’imagerie cérébrale, qui permettent de mieux comprendre les mécanismes de son efficacité. 

Au cours de cette rencontre Christophe André nous présentera un résumé de ces travaux et évoquera leur utilisation possible au quotidien, au travers de brefs exercices pratiques d’initiation à la méditation de pleine conscience.
 

Qui est Christophe André ?

Le docteur Christophe André est médecin psychiatre. Il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques, ainsi que d'une trentaine de livres destinés au grand public qui connaissent un très grand succès en France et à l’étranger.  

Il est notamment l’auteur des ouvrages suivants liés au thème de la conférence (chacun accompagné d’un CD d’exercices) :
 - La vie intérieure. L’Iconoclaste, 2018.
 - Méditez avec nous. Odile Jacob, 2017 (livre collectif).
 - 3 minutes à méditer. L’Iconoclaste, 2017.
 - Méditer jour après jour. 25 leçons pour vivre en pleine conscience. L’Iconoclaste, 2011.

France Bleu Azur vous invite !