Culture – Loisirs

Conflit des intermittents : une soirée de l'Orléans Jazz annulée

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Orléans mercredi 25 juin 2014 à 10:56

Le festival Orléans Jazz annule les concerts de ce mercredi soir. Des intermittents du spectacle opposés aux modifications de leur statut avaient prévu d'empêcher leur tenue, puis les techniciens du festival s'étaient mis en grève. Pour l'instant la suite du festival n'est pas concernée.

Gregory Porter et Ibrahim Maalouf ne joueront pas ce mercredi sur la scène du Campo Santo. La soirée du festival Orléans Jazz a été annulée, victime du conflit des intermittents du spectacle, comme de nombreuses autres manifestations partout en France.

Le festival s'est ouvert la semaine passée par une prise de parole de représentants des intermittents, lors du premier concert. Depuis aucun concert n'a été perturbé. Mais l'annulation de ce mercredi n'est pas une surprise : lundi, le collectif d'intermittents du spectacle avait voté le blocage de cette soirée. Le lendemain, les techniciens et prestataires qui travaillent sur le festival ont voté la grève. La mairie d'Orléans a donc préféré annuler la soirée. En 2003, le précédent conflit autour du statut des intermittents n'avait eu aucune conséquence à Orléans Jazz.

Selon les organisateurs, la suite du festival n'est pas menacée. Orléans Jazz se poursuit jusqu'à samedi.