Événements

Le 5 septembre 2016

Coups de coeur dans L'amour est dans le pré sur M6

Par
Karine Lemarchand
Karine Lemarchand - ©M6

Lundi 5 septembre, deux nouveaux épisodes de L'Amour est dans le pré sur M6 à 21h00. Après l'ouverture des courriers, les speed-dating, les coups de cœur se dessinent c'est la fin des séjours à la ferme pour 5 des agriculteurs.

Au cours de cette nouvelle soirée, la suite du séjour à la ferme chez 5 célibataires :

  • Monique, 55 ans, Hélicicultrice des Alpes-Maritimes
  • Guillaume, 42 ans, Éleveur de vaches allaitantes dans les Hautes-Pyrénées
  • Bernard le Pyrénéen, 60 ans, Céréalier de Haute-Garonne
  • Benoît, 30 ans, Céréalier d’Eure-et-Loir
  • Eric, 50 ans, Éleveur de vaches allaitantes et de moutons de Saône-et-Loire

Les préférences commencent petit à petit à se dessiner. Tandis que certains se laissent jusqu’à la fin du séjour pour prendre leur décision, d’autres, à l’inverse, vont profiter de cette nouvelle journée pour se confier sur leurs sentiments…

Dans les Alpes-Maritimes, la pétillante Monique entourée de Jean-Marc, électricien de 49 ans, et Josian, paysagiste de 58 ans. Inquiet quant à l’issue du séjour, ce dernier montrera des premiers signes d’impatience et cuisinera l'éleveuse d’escargots pour tenter d’en savoir plus sur ses intentions… Pliera-t-elle face à la pression ?

Monique, Hélicicultrice des Alpes-Maritimes - Aucun(e)

Guillaume profitera avec bonheur d’une nouvelle journée en compagnie de Valérie, employée chti de supermarché de 42 ans, et Sandrine, secrétaire ariégeoise de 39 ans. Tandis que ses deux prétendantes s’écharperont avec humour, ce dernier continuera de s’amuser de la situation, visiblement comblé par l’énergie déployée pour le séduire. Mais leur bonne humeur résistera-t-elle à son indécision ?

Guillaume, Éleveur de vaches allaitantes dans les Hautes-Pyrénées - Aucun(e)

En Haute-Garonne, l’attentionné Bernard continuera de chouchouter ses invitées Michelle, commerciale de 58 ans et Nadine, comptable de 53 ans, avec des activités ludiques. Au programme de cette nouvelle journée, une virée en quad, l’occasion pour notre céréalier de se laisser aller à quelques discrets rapprochements tactiles. Le soir, un cocktail dinatoire attendra les deux femmes en présence des amis de notre céréalier, et plus particulièrement de Lydie, qui l’a inscrit à l’émission. Après 3 jours passés avec ses prétendantes, il confiera ses sentiments naissants pour l’une d’entre elles…

Bernard, Le Pyrénéen - Aucun(e)

En Eure-et-Loir, Benoît profitera de cette nouvelle journée pour passer un véritable cap avec ses prétendantes. Au lendemain d’une soirée porteuse de conseils, le céréalier prendra sa décision et leur annoncera aussitôt. Entre Charlène, étudiante en droit de l’Hérault de 27 ans, et Émilie, assistante dentaire du Nord de 26 ans, une jeune femme quittera définitivement la ferme…

Benoît, Céréalier d’Eure-et-Loir - Radio France
Benoît, Céréalier d’Eure-et-Loir © Radio France - ©Aurélien FAIDY/M6

Enfin chez Eric, la battante et généreuse Françoise participera avec énergie aux travaux de la ferme, déterminée à tout faire pour que vacille le cœur de son éleveur. Son abnégation lui permettra-t-elle de réaliser son rêve ?

ÉPISODE 18

Le séjour se poursuit, à l’aube d’une journée qui s’annonce cruciale pour leur avenir amoureux…

Bernard et Guillaume annonceront tous deux leur décision à leurs prétendantes. Et à l’issue de ces tête-à-tête, ils échangeront même un romantique premier baiser avec l’élue de leur cœur !

Dans les Alpes-Maritimes, Josian et Jean-Marc partageront un moment avec les amis et voisins de Monique. Au programme, balade dans la montagne, questions en rafales pour les deux célibataires, et dégustation d’escargots bien-sûr. En plein doute et toujours dans l’expectative d’un signe de notre hélicicultrice, Josian, bougon, se mettra petit à petit à l’écart, puis fera part de ses impressions à un Jean-Marc sensiblement plus serein… Son attitude le desservira-t-il à l’heure du choix final ?

Passé le dur labeur de la journée, Eric organisera à son tour une petite soirée pour présenter Françoise à ses amis et sa famille. Celle-ci se distinguera une nouvelle fois derrière les fourneaux et redoublera de petites attentions pour faire plaisir à l'éleveur. Le lendemain, chacun nous confiera ses désirs pour la suite de l’aventure, avec une émotion palpable. Toutefois, la confrontation directe devra encore attendre, ces deux grands timides étant peu habitués à exprimer leurs sentiments…

En Eure-et-Loir enfin, Benoît profitera d’une dernière journée en compagnie de celle avec qui il a souhaité poursuivre l’aventure. Cinéma, karting, le céréalier a prévu un planning sur mesure pour s’assurer un dernier moment de détente avant une émouvante séparation. Bien que prudent, celui-ci semblera véritablement sous le charme de sa belle…

Les agriculteurs feront-ils le bon choix ? L’amour semble plus que jamais à portée de main…

Partager sur :

Infos pratiques

Dès lundi 5 septembre à 21h sur M6