Cuisine

Du 30 avril 2014 au 11 mai 2014

On cuisine à la Foire de Paris avec Michel Tanguy

On cuisine à la Foire de Paris avec Michel Tanguy

Du 30 avril au 11 mai, France Bleu 107.1 emménage à la Foire de Paris et vous propose de découvrir avec Michel Tanguy chaque jour à 11h un Chef Parisien.

Tous les jours à 11h, du 30 avril au 11 mai, un Chef rend visite à Michel Tanguy . Le 30 avril, nous ouvrons avec Hervé Chatrieux du restaurant « Ma Chère et Tendre », steakhouse de l’hôtel Le Méridien Étoile, qui nous dira tout sur le bœuf. Le 1er mai, c’est Santiago Torrijos , Chef Colombien du restaurant « l’Atelier Rodier » dans le 9e arrondissement qui nous montrera comment les saveurs et les techniques de son pays d’origine peuvent apporter de l’énergie à la cuisine traditionnelle française. Le 2 mai, nous prenons le large avec Gérard Allemandou , Chef consultant du restaurant « La Cagouille », qui viendra comme chaque année partager avec nous sa parfaite connaissance du poisson et des produits de la mer. Le 3 mai, Adrien Ferrand , tout jeune chef du restaurant « KGB » (Ze Kitchen Galerie Bis), rue des Grands Augustins dans le 6e arrondissement présentera avec la décomplexion qui le caractérise sa cuisine ludique et multi ethniques, pour des assiettes aux accents souvent asiatiques. Le 4 mai, c’est une grande habituée que nous recevons : Babette de Rozières. Elle viendra partager sa joie de vivre, sa générosité et sa cuisine créole.

Les 5 et 6 mai Philippe Mesuron , ancien attaché de presse (pour Garcimore, Valérie Mairesse, Philippe Bouvard ou Véronique Jeannot) que nous avions pu découvrir en 2010 dans MasterChef nous fait découvrir la cuisine du Périgord, où il vit désormais et dirige « La Table »**** une chambre et table d’hôtes de luxe sur les contreforts de Cubjac.

Le 7 mai, Juan Arbalaez , ex candidat de Top Chef qui vient d’ouvrir son restaurant « Plancha » à Boulogne-Billancourt viendra partager avec nous son approche de la cuisine du marché. Le 8 mai, Thierry Bridron , Directeur de l’école du Grand Chocolat viendra préparer pour nous des desserts au chocolat. Le 9 mai, c’est ravioli : Benoit Nicolas , professeur de cuisine dans la prestigieuse Ecole Ferrandi, viendra nous apprendre à faires des pâtes et réaliser de sublimes raviolis. Le 10 mai, Julien Gasperi , jeune chef du « Coquette », restaurant du W Opéra dans le 9e arrondissement viendra cuisiner pour nous un des plats ludique et savoureux de sa nouvelle carte.

Et le 11 mai, Nous clôturons cette foire de Paris 2014 avec Raphaël Rego , un chef brésilien qui a choisi dans son restaurant « OKA », 28 rue de la Tour d’Auvergne dans le 9e arrondissement de proposer des produits de chez lui cuisinés aux accents d’ici.

Partager sur :