Sortir

Du 16 mai 2013 au 24 mai 2013

Cultures de paix

Cultures de paix

Le collectif "Cultures de paix" propose une série d'événements, de débats et d'expositions ayant pour objectif de permettre à chacun de s'interroger et de réfléchir à la notion d'engagement.

Quelques petits moments de Bonheur, imaginaires poétiques dans des lieux insolites à Strasbourg et à La Petite Pierre.

Si « Cultures de Paix » met à l’honneur des hommes et des femmes engagés qui ont en commun le combat pour les droits de l’homme, pour la dignité et le respect de l’autre, le collectif ouvre également des chemins différents artistiques et politiques. Cette année,l’orientation est celle des imaginaires poétiques, des petits moments de bonheur trop souvent laisséspour compte où la beauté se mute en arme absolue pour résister plus facilement à la dureté de la vie, à sa rigidité et au pessimisme ambiant.Le seul but est de continuer à se sentir vivant et de célébrer la vie.

Le programme complet du rendez-vous 2013

L'association "Passages", porteuse du projet. L’association Passages, fondée à Strasbourg en 1998 repose sur la mise en place de passerelles entre les cultures et propose des regards différentsafin de mieux comprendre l’autre. Elle a renforcé son action depuis 2010 avec la création d’un collectif de 20 personnes, représentant des institutions, l’Université de Strasbourg, le Centre Django Reinhardt, des associations d’entre-aide et de solidarité, musiques actuelles et médias.