Événements

Découverte dans The Voice, Johanna Serrano est en concert à Revin dans les Ardennes

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 5 mars 2015 à 18:00

Johanna Serrano en pleine répétition

Elle a seulement 18 ans. Johanna Serrano, la jeune ardennaise découverte cette saison dans The Voice, donne un concert vendredi soir à Revin dans les Ardennes avant de participer samedi aux battles du télé-crochet de TF1. Nous l'avons rencontré en pleine répétition.

Si vous regardez The Voice chaque samedi sur TF1, alors vous connaissez son visage et sa voix. Johanna Serrano est en concert vendredi soir salle Jean Vilar à Revin dans les Ardennes.

La lycéenne de 18 ans a été sélectionnée à l'issue de son audition à l'aveugle le 24 janvier dernier. Son interprétation à la guitare de The sounds of silence de Simon et Garfunkel a séduit les jurés. Ils sont trois à s'être retournés dont Jenifer que Johanna a choisi comme coach. 

Avant de participer samedi soir aux Battles de The Voice, la deuxième étape de l'aventure, Johanna Serrano va présenter à son public ardennais les titres de son premier CD « Intimité ». Elle fera aussi quelques reprises. 

Sur la scène de la salle  Jean Villar, la jolie blonde originaire de Flize dans les Ardennes teste son micro et règle sa guitare.  La répétition commence. Johanna nous embarque dans son univers pop-folk, un moyen pour elle de se dévoiler.

« Ce sont des chansons avec des textes assez touchants pour moi comme Etrangère qui parlent de la vie d'Alzheimer ou Survivre qui parle des camps de concentration », explique-t-elle, « Il y a aussi des chansons d'amour. Soit c'est du vécu, soit j'en ai entendu parler et ça me touche ». 

Une histoire de famille

Des textes inspirées de ce qui l'entoure et qu'elle compose avec sa mère car la musique est une histoire de famille. Son beau-père joue de la guitare et fait les arrangements. Sa maman écrit. « Y'a mon copain est à la batterie, un super copain à la basse et mon demi frère à la guitare électrique», ajoute fièrement Johanna.

Johanna SERRANO, THE VOICE 2015 Ardennes - Invité spectacle

La musique a une place importante. Elle est tombée dedans à l'âge de 4 ans. Mais élève en terminale en bac pro, elle sait faire la part des choses : « L'école, ça passe pas à côté. Je veux mon bac. Mais c'est vrai que la musique prend une grande place dans ma vie ».

En se lançant dans l'aventure The Voice , Johanna espère voler de ses propres ailes. Ses parents Aurélie et Francisco sont prêts à l'accompagner. « Je pense qu'elle est prête », explique son beau-père, « Elle a compris qu'en musique, il n'y a rien d'acquis. Ca ne veut pas dire qu'on vit très bien de la musique, mais on vit de sa passion ». 

Le concert est à 20h30 salle Jean Vilar à Revin dans les Ardennes. Prix de l'entrée : 5 euros. 

Olivier Cattiaux et Johanna Serrano

Johanna répète avant son concert à Revin

Partager sur :