Événements

Des écoles du Nord à Paris Games Week

Par Véronique Houdan, France Bleu Nord vendredi 30 octobre 2015 à 11:27

Ecole
Ecole - Rubika

Présentes à Paris Games Week 2015, le deuxième salon mondial du jeu vidéo, des écoles du Nord-Pas de Calais démontrent la qualité et le dynamisme de la France dans le domaine du jeu vidéo.

Elles sont trois à être présentes sur le salon Paris Games Week 2015 :  Pôle 3D de Roubaix, Epitech de Lille et Rubika de Valenciennes.

Dans un univers en pleine expansion, la France est un pays reconnu internationalement pour la qualité de son enseignement (voir l'interview de Jean-Claude Ghinozzi, président du S.E.L.L.). 

Bien souvent mal connues du public français, la présence des écoles sur le salon est importante pour faire connaître l'éventail des formations proposées aussi bien aux futurs élèves qu'aux parents. 

Emmanuel Delamarre, directeur du développement Rubika : "Le profil type du candidat : c'est la passion.  Les débouchés sont nombreux. Les entreprises mondiales viennent recruter en France. Notre atout c'est de mixer la créativité et la rigueur. Ce sont des métiers en constante évolution.  Le but c'est d'avoir un socle de fondamentaux fort qui permet d'évoluer. Les étudiants français remportent de nombreux prix mondiaux."

L'installation dans le Nord de ces écoles n'est pas due au hasard : la région est géographiquement proche des capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles. Mais ce n'est pas la seule raison.

Emmanuel Delamarre, directeur du développement Rubika : "Nous avons la chance d'avoir ce qu'on appelle la 'serre numérique' avec des écoles, des entreprises, des starts-up en incubattion."

 En savoir plus : 

> Paris Games Week 2015

> Rubika

> Pôle 3D

> Epitech