Événements

Du 1 février 2014 au 4 janvier 2015

Des embruns dans les bulles | Une exposition temporaire

Des embruns dans les bulles | Une exposition temporaire

Une exposition temporaire à découvrir auCentre International de la Mer…

L'histoire du Centre International de la Mer...

la Corderie Royale  à Rochefort (17) doit sa contruction à 2 hommes de l'histoire de France... Louis XIV et à son ministre Colbert.

Cet arsenal, élément indispensable pour une puissante flotte de guerre, a nécessité 3 années de construction, 1666 à 1669 . Localisée en bordure de la Charente à Rochefort, la Corderie Royale est à 23 km de l’océan atlantique.

Cet édifice, d’une longueur de 377m , est une manufacture de cordages pour la flotte de l’armée française. Les navires de l’époque requéraient des "cordages longs d’une encablures, soit près de 200m ", ce qui explique sa grande longueur.

C’est en 1964 , le commandant de la marine à Rochefort, l'amiral Maurice Dupont, décide alors de nettoyer le site, et c’est en 1967 qu’intervient le classement aux Monuments Historiques de ce bâtiment. En 1976 débute sa restauration qui s’achèvera en 1988.

En 1985 l’aile sud devient le Centre International de la Mer *

Des embruns dans les bulles.Embarquez pour l’aventure !

De février 2014 à janvier 2015 , la Corderie Royale vous embarque, au travers de cette exposition temporaire, pour toutes les étapes d'un extraordinaire voyage sur les mers via 6 auteurs de BD :

Simon Andriveau (Le Grand Siècle), François Bourgeon (Les Passagers du vent), Patrick Jusseaume/Kraehn (Tramp), Bruno Le Floc’h (Trois éclats blancs, Chroniques Outremers), Patrice Pellerin (L’Épervier) et Guillaume Sorel / Dieter (Typhaon) embarquent le public dans l’aventure.

Toutes les infos sont sur la page : > Des embruns dans les bulles

Découvrez en vidéo cette exposition…

A l'occasion de cette exposition temporaire, le Centre International de la Mer vous propose de participer à son Quizz** en ligne pour gagner :Le premier cycle de BD de l’Épervier, des BD, des entrées gratuites pour venir découvrir l'exposition ... En cliquant sur l'image ci-dessous

Jeu des embruns dans les bulles - Aucun(e)
Jeu des embruns dans les bulles

*Centre d’interprétation à vocation maritime**jeu gratuit ouvert jusqu'au 31 août 2014

Partager sur :