Événements

Des milliers de personnes pour la fête des fleurs à Fort-Mahon

Par Véronique Houdan, France Bleu Picardie dimanche 21 août 2016 à 23:07

Des milliers de personnes à Fort-Mahon pour la fête des fleurs
Des milliers de personnes à Fort-Mahon pour la fête des fleurs © Radio France - Véronique Houdan

Samedi 20 et dimanche 21 août 2016, Fort-Mahon fêtait les fleurs. Près de 30 chars ont défilé ce dimanche sous la musique de 6 formations musicales dans tout Fort-Mahon. Un corso fleuri qui s'est terminé sous le soleil.

Samedi 20 et dimanche 21 août, c'était la seconde fête des fleurs à Fort-Mahon. Des milliers de personnes sont venues assister à cette fête haute en couleur et en musique.

A 14h, c'est le maire, Alain Baillet qui a donné le départ avec l'association Les chars en fête devant la mairie de Fort-Mahon. Au total, 29 chars décorés de fleurs naturelles sur le thème des comédies musicales ont parcouru les rues de la ville accompagnés de la musique des groupes venus spécialement des villes des alentours.

Alors que samedi le feu d'artifice prévu a dû être annulé pour causes de mauvaises conditions météorologiques, le défilé s'est déroulé sous un soleil d'abord timide puis franc et chaud. Les milliers de spectateurs venus admirer les chars n'ont pas été déçu et la fête a été une vraie réussite.

France Bleu Picardie parmi les fleurs

Le travail réalisé par les différentes associations et groupes pour la décoration des chars, entièrement en fleurs naturelles, a été particulièrement salué. Chaque char a nécessité des heures de préparation. Les chars du Touquet ont été remarqués pour la qualité de leur décor.

Entre les chars, musiciens, danseuses, majorettes et personnages de dessins animés animaient le défilé pour la plus grande joie de tous.

Dans le défilé, France Bleu Picardie était présente sur son char : celui des Blues Brothers. C'est Laurent et Anthony qui vous distribuaient des gadgets aux couleurs de France Bleu.

Le char de France Bleu Picardie - Radio France
Le char de France Bleu Picardie © Radio France - Véronique Houdan

En savoir plus :  

La page Facebook de l'association Chars en fête
L'office de tourisme de Fort-Mahon