Événements

DIAPORAMA - Clôture de la feria de Nîmes sous la bronca

France Bleu Gard Lozère lundi 9 juin 2014 à 14:56 Mis à jour le mardi 10 juin 2014 à 9:30

La déception d'El Juli lors de la corrida de clôture de la feria de Pentecôte à Nîmes
La déception d'El Juli lors de la corrida de clôture de la feria de Pentecôte à Nîmes © Sylvie Charbonnier / Radio France

Après une belle corrida équestre matinale dominée par Andy Cartagena, la feria s'est achevée lundi soir par une bronca dans les arènes de Nîmes, l'affrontement attendu entre El Juli et les toros de Miura s'avérant très décevant.

Bronca à la corrida de Miura

Seul Manuel Escribano, qui a confirmé l'alternative, a réussi à donner lundi un peu de relief à la corrida de clôture de la feria de Nîmes, dans un climat agité à cause du changement de trois toros du célèbre élevage de Miura au cours de l'après-midi. Rafaelillo, seul torero a hériter de deux exemplaires de Miura, a sauvé les meubles, mais la star El Juli a été sifflée à sa sortie de l'arène, malgré son application et sa sincérité.

Cartagena triomphe à la corrida équestre

Andy Cartagena (photos) a obtenu un véritable triomphe lors de la corrida équestre matinale . Le jeune caballero, coupant au total trois oreilles et une queue, a dominé le rendez-vous aux côtés de Diego Ventura et Leonardo Hernandez qui ont respectivement récolté une et deux oreilles.

> Dossier spécial Feria de Nîmes 2014