Événements

Dimanche 27 juillet, au programme des Fêtes de Bayonne

France Bleu Pays Basque dimanche 27 juillet 2014 à 6:00

Dimanche 27 juillet, au programme des Fêtes de Bayonne

Dernier jour pour cette édition 2014 des fêtes de Bayonne. Le programme des fêtes de ce dimanche.

En ce dernier matin des fêtes on va commencer tranquille par le yoga des fêtes, un réveil en douceur dès 10h30 place de la liberté. A 11h plusieurs messes sont proposéfs aux festayres : Collégiale Saint-Esprit, Cathédrale Sainte-Marie ou église Saint André avec la messe des bandas. A midi, le réveil du roi Léon avec sa cour place de l'hôtel de ville. Musique à 13h au mail Chao Pelletier, Kantakiko avec 100 chanteurs basques et 100 musiciens landais, d'autres rendez-vous musicaux tout au long de la journée pour vous emmener à 18h à l'exposition des chars du corso lumineux boulevard Alsace-Lorraine, ces chars qui défilent dès 22h sur les 2 rives de l'Adour. Enfin à minuit il sera venu le temps de dire aurevoir au roi Léon lors de la cérémonie de clôture de ces fêtes de Bayonne.

en détails le programme du jour

La météo à Bayonne

De 19 à 24°, soleil légérement voilé toute la journée > Les prévisions météo à Bayonne.

En direct des fêtes de Bayonne

En direct de l'église Saint André, c'est la messe des bandas dès 11h. Célébrée par l'Abbé François de Mesmay, c'est Alexandre de la Cerda qui assure les commentaires du live vidéo de cette messe.

Autre live vidéo en ce dernier jour des fêtes de Bayonne avec le corso lumineux des 22h et les commentaires de Christian Bibal suivi de la cérémonie de clôture des fêtes de Bayonne avec l'aurevoir au roi Léon et l'heure de détacher son foulard rouge pour tous les festayres.

les Fêtes de Bayonne, le dossier France Bleu