Événements

Dordogne : La Douze prépare déjà sa Félibrée

Par François Sauvestre, France Bleu Périgord dimanche 26 avril 2015 à 6:00

Les bénévoles de la Félibrée de La Douze.
Les bénévoles de la Félibrée de La Douze. © Radio France - François Sauvestre

La Félibrée est à l'heure des grands préparatifs. Après Verteillac l'an dernier, la 96e fête de l’Occitanie en Périgord aura lieu du trois au cinq juillet 2015 à La Douze. Avant de voir plus de 15 000 personnes débarquer cet été, la commune s'active pour que toutes les décorations soient prêtes. 100 000 fleurs artificielles sont confectionnées.

Cela fait près de cent ans que ça dure ! La Félibrée, la grande fête occitane en Périgord aura lieu cette année à La Douze, à vingt kilomètres de Périgueux. Cette 96e édition se tiendra du trois au cinq juillet 2015 .

La Douze a été choisie pour accueillir cet évènement qui attire plus de 15 000 personnes en un week end mais pour que tout soit prêt il faut s'y prendre bien à l'avance. Plus de 300 bénévoles d'une dizaine de communes du département s'occupent depuis janvier de la confection des fleurs en papier qui décoreront les rues de La Douze.

Coquelicots, bleuets, La Douze se prépare à une explosion de couleurs ! 80 000 fleurs en papier plastifié ont déjà été fabriquées, elles seront accrochées en guirlandes dans toutes les rues de la commune dès le premier juin prochain.

Félibrée ENRO