Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Événements

Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin du 25 au 29 juillet

vendredi 15 juin 2018 à 15:53 - Mis à jour le lundi 23 juillet 2018 à 5:48 Par Marie-Brigitte Leflot, France Bleu Cotentin

La Drheam Cup - Destination Cotentin est une grande course à la voile "Open" entre la Trinité-sur-Mer en Bretagne et Cherbourg-en-Cotentin en Normandie. Du 25 au 29 juillet 2018, le village de la Drheam Cup s’installe sur les quais du bassin du commerce de Cherbourg.

Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin avec France Bleu
Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin avec France Bleu

Cherbourg, France

La Drheam Cup  2018, un évènement sur l’eau et à terre : 

En mer : La 2ème édition de la Drheam Cup (la première a eu lieu en 2016) se déroule jusqu'au 29 juillet. Cette course au large à la voile est ouverte à tous, professionnels, amateurs, équipages, doubles ou solitaires.

Très attendue par les marins amateurs et professionnels elle relie la Trinité-sur-Mer à Cherbourg-en-Cotentin en 7 jours de course. Plus de 80 bateaux sont inscrits et des professionnels comme Louis Duc, Miranda Merron, Nicolas Jossier et Yann Eliès participent à l’édition 2018 de la course.

3 parcours sont au programme de la Drheam Cup 2018 :

La Drheam Trophy , une régate de 50 miles en baie de Quiberon où chaque équipage participera à "Rêve de large" une opération inédite, qui offre la possibilité à un jeune de moins de 18 ans d’embarquer à bord d’un voilier : une expérience unique qui suscitera peut-être des vocations.
La Drheam Cup 400, un parcours de 428 miles.
La Drheam Cup 700, un parcours de 736 miles : une course qualificative pour la Route du Rhum.

Les parcours de La Drheam-Cup 2018  - Aucun(e)
Les parcours de La Drheam-Cup 2018

À terre : la Drheam Cup installe un village avec des produits régionaux et locaux, des d’animations (sur l’eau et à terre), des jeux, des expositions, et des soirées concerts…
Sur le village, le public pourra aussi suivre la course en direct avec une retransmission sur écrans géants et découvrir l’univers du nautisme. Pour suivre la course en direct vous pouvez aussi le faire depuis le site de la Drheam Cup  2018. 

La Drheam Cup à Cherbourg-en-Cotentin :

A Cherbourg le village de La Drheam Cup 2018 s’installe place Jacques Hébert et Quai de l’entrepôt le long du bassin du commerce et sera ouvert le 25 juillet, jour d’arrivée des premiers bateaux. Au cœur de la ville, le bassin du commerce accueillera l’essentiel de la flotte de la Drheam Cup dont une partie de la flotte de la Route du Rhum : les bateaux seront amarrés le long du quai de l’entrepôt et du quai Alexandre III. Dimanche 29 juillet à partir de 10h, les bateaux sortiront dans la grande rade pour la Drheam Parade. France Bleu Cotentin partenaire de cet évènement nautique sera en direct de la Drheam Cup les 26 et 27 juillet de 12h à 13h et de 17h à 19h.

Pour faciliter l’installation et le démontage des pontons flottants et du village, notez les mesures de stationnement et de circulation mises en place :

  1. Jusqu'au 31 juillet, le quai de l’entrepôt est fermé à la circulation. Cependant, le parking des Eleis et le drive de Carrefour restent accessibles.
  2. Les parkings situés au niveau du pont tournant sont fermés jusqu'au 31 juillet. Le stationnement est interdit le long du quai Alexandre III du lundi 23 juillet à 6h au 30 juillet à 12h.
  3. La soirée d’ouverture de la Drheam Cup est prévue le mercredi 25 juillet de 20h à minuit, place de Gaulle. En conséquence, la circulation sera alternée rue des Tribunaux le lundi 23 de 10h à 19h. La place de Gaulle sera fermée à la circulation du mardi 24 dès 8h au jeudi 26, 14h.  Les rues des Halles, Collard, Gambetta, Maréchal Foch, Jean-Baptiste Biard, du Château, et le quai Alexandre III seront fermés mercredi 25 de 23h à 1h.