- Accueil
- Vie quotidienne
- Événements
- Drôme : le mauvais temps vu de la caravane de Nicole, Annie et Christiane
Drôme : le mauvais temps vu de la caravane de Nicole, Annie et Christiane
Ouvrira ? Ouvrira pas !!? C'est la grande question des bases de loisirs avec cette pluie et le froid. Dans le nord Drôme, le Domaine du lac de Champos à St Donat sur l'Herbasse ouvrira ce week-end si le soleil revient, ou le samedi d'après. La quinzaine de saisonniers (maître nageurs et salariés des différentes activités et du parking) n'ont travaillé que quelques jours en mai.

Mercredi après midi, au bord du lac de Champos, les seules à s'amuser ce sont les grenouilles. Vers 16 heures, ce secteur du nord Drôme a même connu un épisode de grêle.Pas un client encore dans la vingtaine de petits chalets, deux trois caravanes seulement sont installées au camping : Nicole et Annie viennent de Saint Etienne, Christiane est ici en voisine, originaire de l'Isère... la séance bronzette est remplacée par le tricot sous la grande tente.
Le Domaine du lac de Champos c'est une vingtaine de salariés et maîtres nageurs. Ils n'ont travaillé que quelques week end en mai ... le directeur Michaël Marseille voudrait bien ouvrir les chalets ce samedi. Il a déja retardé la réouverture de quelques jours, à cause, évidemment de ces pluies parfois incessantes.
Les 21 chalets au bord de l'eau, 4 tentes et les places de caravanes sur ce site à St Donat attirent 60 000 visiteurs dans un été. Les plus téméraires qui sortiront de l'eau -dans quelques jours- pourront toujours taper à la porte de la caravane de nos 3 retraitées... elles tricotent encore et encore... en attendant le soleil dans le nord Drôme.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !