Événements

Du 25 septembre 2017 au 29 septembre 2017

Du 25 au 29/09, 1 séjour à Bréhat à gagner dans le "Kouizz Breizh" !

Les Insulaires 2017
Les Insulaires 2017

France Bleu Breizh Izel et Les Insulaires 2017, Festival des Îles du Ponant à Bréhat les 29, 30/09 et 01/10, vous offrent un séjour pour deux personnes à Bréhat en partenariat avec Les Vedettes de Bréhat et l'Hôtel La Vieilles Auberge à Bréhat

Le Kouiz Brezih c'est du lundi au vendredi de 11h00 à 12h00. Pour participer, c'est simple ! Répondez à la question de sélection posée par l'animateur à 10h45.

Soyez le ou la plus rapide à répondre aux questions de Catherine Kérével et Gaël Guéguen pour gagner le cadeau du jour et vous sélectionner pour participer à la finale du vendredi.

En partenariat avec Les Insulaires 2017, le finaliste aura le plaisir de gagner un séjour pour deux personnes à Bréhat. Si vous ne gagnez pas ce gros cadeau, vous repartirez avec le torchon "Collector" France Bleu Breizh Izel

Festival Les Insulaires | Rendez-vous les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017 !

Après l’île d’Yeu en 2011, Belle-Île-en-Mer en 2012, Molène et Ouessant en 2013, Hoëdic en 2015, l’île d’Aix en 2016, c’est donc Bréhat qui accueillera le festival Les Insulaires les 29, 30 septembre et 1er octobre 2017. Le festival est ouvert à tous ! L’ensemble des animations proposées (concerts, spectacles, débats, expositions, projections de film…), ainsi que l’accès au village, sont totalement gratuits.

A cette occasion France Bleu Breizh Izel délocalise l'antenne le 30 septembre. Retrouver Michel Pagès et ses invités en direct de Bréhat de 10h00 à 12h30 et de 16h00 à 18h00 !

Michel Pagès - Radio France
Michel Pagès © Radio France - Laurent Le Troadec

Le séjour à gagner cette semaine, à utiliser hors Insulaires, comprend :

La Vieille Auberge Bréhat - Aucun(e)
La Vieille Auberge Bréhat - La Vieille Auberge Bréhat

A la Vieille Auberge à Bréhat...

Venez vous reposer et respirer l'air du large sur L'Ile de Bréhat, c'est une cure de jouvence..... A La Vieille Auberge, vous logerez dans une ancienne maison de Corsaires construite sur jardin en 1711. A 5 minutes de la mer et bénéficiant du calme. Il n'y a plus de liaison avec le continent après 19H30 jusqu'au 30/09, l'ile sera alors tout a vous. Vous laisserez votre voiture au parking de l'embarcadère avant de prendre le bateau qui vous déposera sur cette ile sans voiture. Votre programme vous le composerez vous même en alternant le repos, la visite de cette île si jolie surtout en période des fleurs. A basse mer, vous pourrez vous essayer à la recherche des coquillages et des crevettes pour laquelle on vous prêtera si nécessaire bottes, cirés et filets à crevettes. Jacqueline et Nathalie & Chrystelle vous accueilleront dans leur hôtellerie familiale pour déguster des spécialités de la mer et une cuisine de tradition pour votre cure de repos et de nature.

Pour cet évènement unique, la Compagnie les Vedettes de Bréhat se sont associées au festival Les Insulaires.

Vedettes de Bréhat - Aucun(e)
Vedettes de Bréhat - Vedettes de Bréhat

Une histoire de famille Les Vedettes de Bréhat assurent l’acheminement de passagers entre la Pointe de l’Arcouest et l’Ile de Bréhat depuis 1905, une passion qui s’est transmise de génération en génération. La côte n’a plus de secret pour ces amoureux de la Bretagne qui prennent plaisir à dévoiler aux voyageurs la beauté de cette terre chargée d’histoire. Partenaires des offices de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc et de Paimpol, les Vedettes ont construit des excursions clé en main durant lesquelles les passagers peuvent profiter de visites guidées des lieux emblématiques. En 2012, la société redonne vie à une ancienne pension de famille « Le Barbu » devenue « Le Best Western Plus Les Terrasses de Bréhat », un hôtel-restaurant parrainé par Antoine Duléry, comédien Français et Servane Escoffier, navigatrice Malouine, qui domine la pointe de l’Arcouest avec une vue imprenable sur le ballet des vedettes, comme l’évoque le nom de son restaurant Le 360°. Les Vedettes proposent à leurs passagers de prolonger leur séjour et d’y faire escale le temps d’un repas ou d’une nuit. Les derniers-nés des Vedettes de Bréhat sont des navires spécialement adaptés à l’affrètement et à la location. Une activité complémentaire à la desserte à l’année de l’archipel de Bréhat. La compagnie a ainsi développé son offre dédiée aux entreprises qui souhaitent privatiser un bateau lors des grands départs de course au large en Manche ou en Atlantique ou de grandes fêtes maritimes. Les Vedettes sont présentes à Rouen à chaque nouvelle édition de l’Armada depuis 1994, à Saint-Malo lors des départs de la Route du Rhum tous les quatre ans, au Havre pour la Transat Jacques Vabre tous les deux ans, ou encore aux Sables d’Olonne pour le Vendée Globe...