Événements

ECOUTEZ | Des morceaux inédits des Spice Girls fuitent sur internet

Par Marina Cabiten, France Bleu jeudi 12 février 2015 à 15:06

Les Spice Girls reformées à l'occasion de la cérémonie de clôture des JO de Londres, en 2012
Les Spice Girls reformées à l'occasion de la cérémonie de clôture des JO de Londres, en 2012 © MaxPPP

Quatre morceaux des Spice Girls ont fuité mercredi sur internet. Des chansons enregistrées en 1999 qui n'avaient finalement pas été retenues pour le dernier album du groupe.

A l'heure où sont écrites ces lignes, les quatre morceaux des Spice Girls ayant fuité sur internet mercredi sont toujours en ligne sur YouTube. Mais pour combien de temps ? Enregistrées en 1999 , ces chansons étaient des "démos" dans le cadre du troisième et dernier album du "girl band" intitulé "Forever". 

Fonds de tiroir

Trois d'entre elles n'avaient finalement pas été retenues pour ce disque : "A day in your life", "If it's lovin on your mind" et "Pain proof". Quant à la quatrième, "Right back at ya", elle est bien sur l'album mais dans une autre version. 

A l'époque, Geri Halliwell avait déjà quitté le groupe

Rumeurs de reformation

Cette fuite relance la régulière rumeur d'un retour des Spice Girls, évoquée la dernière fois en 2012 lorsque le groupe britannique avait joué au complet pour la cérémonie de clôture des JO de Londres

Retirés du site de contenus audios Soundcloud, les morceaux n'avaient pas encore été supprimés jeudi après-midi sur YouTube. De quoi alimenter la théorie des nostalgiques des Spice Girls selon laquelle cette fuite est en fait orchestrée pour préparer les esprits à un come-back.